RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Trésor : le Sénégal lève 35,728 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

12/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor (DGCPT) a encaissé au Sénégal une somme de 35,728 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Union Monétaire Ouest-Africaine (UMOA). C’était le mardi 9 décembre 2025, à l’issue d’une émission simultanée d’adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) d’une durée de 182 jours et de 364 jours, ainsi que d’obligations assimilables du Trésor avec une échéance de 3 ans.

 

Le levé de fonds au Sénégal visait non seulement à diversifier les instruments de financement public, mais aussi à répondre aux besoins croissants de financement des projets d’infrastructure et de développement du pays. L’émetteur a mis en adjudication un montant de 35 milliards de FCFA. En parallèle, le montant des soumissions globales, représentant l’intérêt des investisseurs pour ces instruments de dette publique, s’est établi à 35,828 milliards de FCFA. 

Le montant total des soumissions retenues s’élève à une impressionnante somme de 35,728 milliards de FCFA, ce montant étant exclusivement basé sur les bons à 364 jours ainsi que sur les obligations, tandis que le montant des soumissions qui ont été rejetées se chiffre à 100 millions de FCFA.


0 COMMENTAIRE