RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

UEMOA : l’inflation poursuit sa tendance baissière

30/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les données publiées par l'Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED), annonce une baisse de l’’inflation dans l’espace UEMAO.

 

L’inflation est tombée à 0,8% en septembre 2025, après avoir atteint 1,1% en août. Une dynamique encourageante, alors qu'elle s'établissait encore à 2,9% en décembre 2024. Cette évolution place le Togo largement en deçà du seuil de 3% fixé par l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) comme critère de convergence macroéconomique. Dans un contexte régional marqué par des taux d'inflation supérieurs à 5% dans plusieurs pays, cette performance se distingue par sa stabilité.

L'INSEED cite la baisse des prix de nombreux produits agricoles de base notamment les céréales, tubercules, tomates, comme les facteurs explicatifs.


0 COMMENTAIRE