Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAlors que les investisseurs examinent une série de publications d'entreprises et attendent la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), les Bourses européennes devraient ouvrir de façon contrastée jeudi.
Le groupe immobilier Icade a maintenu son objectif de rentabilité pour 2025, après avoir fait état d'une légère hausse de ses revenus au premier trimestre.
Forvia a confirmé ses objectifs financiers pour 2025, après avoir enregistré une croissance organique supérieure à l'évolution de la production automobile mondiale au premier trimestre.
L'Oréal et GTT publieront leur chiffre d'affaires du premier trimestre après la clôture du marché.
Pernod Ricard a confirmé jeudi ses perspectives pour son exercice décalé 2024-2025, après un recul de ses ventes au troisième trimestre.
Mercredi soir, l'exploitant aéroportuaire Groupe ADP a annoncé que son trafic avait progressé de 3,7% en mars par rapport au même mois de 2024.
LVMH, Vinci, Interparfums et Gecina tiennent jeudi leur assemblée générale annuelle.
L'exploitant de maisons de retraite et de cliniques Emeis, ex-Orpea, a confirmé son objectif de rentabilité pour 2025, après avoir dévoilé ses résultats définitifs au titre de 2024.
Vers 7h40, le contrat à terme sur le CAC 40 perdait 0,3%, selon les données du courtier IG.
Avant les annonces de politique monétaire de la BCE, les marchés d'actions européens devraient évoluer de façon hésitante en début de séance. Les investisseurs s'attendent à une réduction de 25 points de base du taux directeur de l'institution de Francfort. Selon les données du courtier IG, le contrat à terme sur le DAX 40 à Francfort gagnait 0,1%, tandis que celui sur le FTSE 100 à Londres baissait de 0,3%, vers 7h40.
Les Bourses européennes seront fermées vendredi et lundi pour les fêtes de Pâques.
Le directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions, Christophe Boucher, a indiqué que « la BCE devrait baisser ses taux lors de sa réunion ». A l’en croire, « les marchés seront plus intéressés par ce que la banque centrale va communiquer au sujet de la guerre tarifaire en cours ».
Christophe Boucher estime que la BCE devrait également fournir des informations sur l'impact potentiel du plan de relance allemand, celui-ci étant susceptible de stimuler la croissance européenne.
La Bourse de New York a clôturé en forte baisse mardi, plombée par les valeurs technologiques après l'annonce par Nvidia de lourdes charges financières liées au bras de fer commercial entre les Etats-Unis et la Chine.
Dans le rouge dès l'ouverture, Wall Street a par la suite accentué son recul en réaction au nouvel avertissement du patron de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, quant aux répercussions des surtaxes douanières sur la croissance et les prix.
Le Dow Jones (DJIA) a fini en baisse de 1,7% , à 39.669,39 points, et le S&P 500 a reculé de 2,2%, à 5.275,70 points. Le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques, a abandonné 3,1%, à 16.307,16 points.
Le titre Nvidia a chuté de 6,9% après l'annonce par le concepteur de processeurs d'une charge pouvant atteindre 5,5 milliards de dollars dans ses comptes du premier trimestre, en raison des restrictions américaines à ses ventes de puces à la Chine et d'autres pays. Son concurrent AMD (-7,4%) a quant à lui annoncé qu'il passerait une charge de 800 millions de dollars en lien avec l'exportation de ses processeurs MI308.
La Bourse de New York sera fermée vendredi et rouvrira lundi.
En Asie, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo gagnait 0,9% jeudi en fin de séance. L'indice Shanghai Composite cédait 0,1%, tandis que le Hang Seng de la Bourse de Hong Kong s'adjugeait 1,3%.
Le marché obligataire américain clôturera plus tôt jeudi et restera fermé pour le Vendredi Saint. Vers 7h40, le taux de l'obligation du Trésor américain à dix ans montait de 2,6 points de base, à 4,31%. Le taux du titre à deux ans gagnait 3 points de base, à 3,82%.
Le billet vert progressait de 0,7% face à la devise japonaise, à 142,82 yens. Vers 7h40, l'euro cédait 0,5%, à 1,1348 dollar.
Le contrat de mai sur le brut léger doux (WTI) coté au Nymex montait de 87 cents, soit 1,4%, à 63,34 dollars le baril. Vers 7h40, le contrat de juin sur le Brent de mer du Nord coté à Londres gagnait 73 cents, soit 1,1%, à 66,58 dollars le baril.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
25/04/2025 - Information générale
25/04/2025 - Information générale
24/04/2025 - Information générale
24/04/2025 - Information générale
23/04/2025 - Information générale
23/04/2025 - Information générale
22/04/2025 - Information générale
22/04/2025 - Information générale
17/04/2025 - Information générale
25/04/2025 - Information générale
25/04/2025 - Information générale
24/04/2025 - Information générale