Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa première édition du Salon du crédit et financement de Cote d'Ivoire (SCRED) est prévue du 25 au 26 juillet 2025 à Abidjan. Selon un communiqué que presse, l’événement se tournera autour du thème « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne ».
Le premier SCRED réunira des professionnels du secteur financier, des institutions bancaires, des entreprises de technologies financières (fintechs), des investisseurs et des partenaires institutionnels. Il vise à promouvoir l'inclusion financière, faciliter l'accès au crédit et au financement, encourager l'investissement, favoriser les échanges et les partenariats et promouvoir les technologies financières. Ce rendez-vous de grande envergure permettra aux participants de découvrir les solutions de financement adaptées aux besoins des particuliers, des Petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que des grandes entreprises opérant en Côte d'Ivoire.
Des conférences animées par des experts du secteur financier, des sessions pratiques pour aider les entreprises à mieux comprendre les solutions de financement, à se familiariser avec les technologies financières et à optimiser leurs démarches de financement, des sessions de networking entre exposants, investisseurs et autres acteurs du secteur ainsi que des stands dédiés aux exposants pour présenter leurs solutions de crédit et de financement et des innovations technologiques dans le secteur bancaire et financier sont entre autres prévus lors des assises de juillet.
Il faut aussi noter que le SCRED est une opportunité pour les professionnels exerçant dans le secteur bancaire, microfinance, meso finance, fonds d’investissements et autres de faire valoir leurs offres de financement. Il s’inscrit comme une plateforme stratégique pour stimuler le financement des acteurs économiques ivoiriens, renforcer la culture du crédit et encourager l’innovation financière. Il s’agit d’un lieu de rencontres et d’échanges avec des experts de haut niveau et des professionnels du crédit. À travers ce Salon, la Côte d’Ivoire entend faire de l’accès au crédit un véritable levier de croissance inclusive et durable.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
25/04/2025 - Secteurs
25/04/2025 - Matières Premières Secteurs
25/04/2025 - Secteurs
25/04/2025 - Secteurs
24/04/2025 - Secteurs
23/04/2025 - Secteurs
23/04/2025 - Secteurs
25/04/2025 - Secteurs
25/04/2025 - Matières Premières Secteurs
25/04/2025 - Secteurs