RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Togo : WACA ResIP finance dix projets de recherche scientifique sur le milieu marin et côtier

17/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Projet d’Investissement de Résilience des Zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ResIP), soutenu par la Banque mondiale envisage financer au Togo dix projets de recherche scientifique sur le milieu marin et côtier.

 

Le ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières a lancé à travers le projet WACA ResIP, un appel à propositions de recherche sur le milieu marin et côtier du Togo. L’appel est ouvert jusqu’au 21 avril 2025. Cette initiative s’inscrit dans la vision de financer 10 projets de recherche sur les écosystèmes marins et côtiers du Togo. Les thématiques prioritaires sont : Systèmes littoraux et biodiversité marine et côtière ; Économie bleue, droit et valorisation du littoral ; Océanographie côtière, géologie marine et biogéochimie ; Gestion durable des ressources halieutiques lagunaires et marines ; Sécurité en milieu marin, aléas et vulnérabilité du littoral. Chaque projet retenu bénéficiera d’un financement sur une période de 10 mois, avec l’objectif explicite de produire des articles scientifiques publiés dans des revues indexées d’ici à septembre 2026. Ce coup de pouce à la recherche locale s’inscrit dans la volonté plus large du projet WACA de bâtir une gouvernance fondée sur les données, tout en associant le monde universitaire aux réponses aux défis environnementaux.

Par ailleurs, il intègre les jeunes chercheurs togolais aux dynamiques de résilience climatique et de valorisation durable du littoral.


0 COMMENTAIRE