Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans le cadre d'une stratégie plus large visant à approfondir la coopération économique et à tirer parti des liens de longue date avec l'Etat du Golfe, l’Egypte cherche à attirer jusqu'à 7 milliards de dollars de nouveaux investissements koweïtiens au cours des deux prochaines années. L’annonce a été faite par le PDG de l'Autorité générale pour l'investissement et les zones franches (GAFI), Hossam Heiba, lors du Forum d'investissement Egypte-Koweït qui s'est tenu au Caire.
Le PDG de l'Autorité générale pour l'investissement et les zones franches a indiqué lors d’une interview accordée aux médias régionaux, que les investissements proposés couvriraient divers secteurs, notamment l’automobile, le textile, l'électroménager, l'électronique, les produits pharmaceutiques, la transformation des aliments, les énergies renouvelables, l'informatique, les centres de données, l'intelligence artificielle et l'externalisation. A en croire Haiba, l’Égypte a besoin de 300 000 chambres d’hôtel supplémentaires et de 150 000 lits d’hôpital supplémentaires dans les années à venir des chiffres qui laissent entrevoir d’importantes opportunités d’investissement stratégique.
Le gouvernement vise à augmenter la part du secteur privé dans l’investissement total à 70 % d’ici 2030, tout en augmentant les exportations à 145 milliards de dollars.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
30/04/2025 - Secteurs
30/04/2025 - Secteurs
29/04/2025 - Secteurs
29/04/2025 - Matières Premières Secteurs
30/04/2025 - Secteurs