RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur de l'eau et de l'assainissement : la BEI renforce son soutien, deux prêts octroyés

30/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le but de renforcer son soutien au secteur de l’eau en Tunisie, la Banque européenne d’investissement (BEI) a signé deux nouveaux accords de prêts d’un montant total 30 millions d'euros.

 

Avec la Société nationale de gestion et de distribution des eaux (Sonede), la BEI a signé accord de prêt de 22 millions d'euros et un autre accord a été signé avec XNUMX millions d'euros signé avec la République tunisienne. L'institution financière a indiqué dans un communiqué que ce financement permettra la finalisation d'un projet structurant d'approvisionnement en eau potable dans le Grand Tunis, région la plus densément peuplée du pays et qui fait face à une demande croissante en eau.

Le projet comprend la construction d'une nouvelle station d'épuration à Béjaoua, la pose de canalisations d'adduction d'eau, l'installation de stations de pompage et la construction de réservoirs pour desservir l'ensemble du Grand Tunis, y compris les zones de développement futur comme le pôle financier de Tunis. Le projet contribuera concrètement à assurer un service fiable et pérenne dans une région à forte croissance démographique, dans un contexte de pression croissante sur les ressources en eau.

Le financement additionnel est cofinancé à parts égales avec l'Agence française de développement (AfD) dans le cadre de l'Initiative de délégation réciproque (IDR), un mécanisme de coopération entre financiers européens, poursuit la même source. Ce partenariat vise à promouvoir des solutions fondées sur la nature (SFN) pour relever les défis liés à l’eau et au changement climatique.


0 COMMENTAIRE