Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn rapport du Fonds mondial pour la nature (WWF) publié le mercredi 30 avril 2025 révèle que 48% d’entre les banques d’Afrique subsaharienne ne s'engagent pas à mettre en œuvre des pratiques financières durables.
Le rapport du Fonds mondial pour la nature mentionne que les banques sud-africaines et kényanes sont les plus performantes dans le domaine de la finance durable, grâce à des réglementations favorables qui leur permettent de proposer des produits financiers verts. Selon les informations, environ 72% des banques d’Afrique subsaharienne intègrent les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leurs stratégies de développement, mais près de la moitié d'entre elles (48%) ne s'engagent pas à mettre en œuvre des pratiques financières durables. Ce rapport évalue l’intégration des critères ESG dans les stratégies de croissance, les engagements à mettre en œuvre des pratiques financières durables, le degré d’application effective de ces engagements au sein de 25 banques opérant dans huit pays. Il s’agit notamment du Cameroun, le Gabon, le Kenya, la Namibie, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la République démocratique du Congo (RDC) et la Zambie. Le rapport révèle aussi que les huit pays étudiés ne sont pas logés à la même enseigne.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
01/05/2025 - Secteurs
01/05/2025 - Secteurs
30/04/2025 - Secteurs
01/05/2025 - Secteurs