RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF L'actualité en bref

02/05/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Programme nucléaire de Téhéran : Washington s'attend à de nouvelles discussions avec l'Iran "dans un futur proche"

En dépit du report de celles prévues samedi, les Etats-Unis s'attendent à de nouvelles discussions avec l'Iran "dans un futur proche" sur le programme nucléaire de Téhéran, mais Donald Trump a encore accentué jeudi la pression contre le pétrole iranien. Après que les deux parties ont fait état de progrès lors des précédentes discussions, Washington et Téhéran devaient se retrouver pour un quatrième cycle de négociations, samedi à Rome. Les discussions engagées entre les deux pays, ennemis depuis quatre décennies, visent à conclure un nouvel accord devant empêcher l'Iran de se doter de l'arme atomique une ambition que Téhéran a toujours nié avoir contre une levée des sanctions qui paralysent son économie.  

 

Syrie : Le plus influent chef religieux druze dénonce une "campagne génocidaire"
Après que des affrontements confessionnels ont fait plus de 100 morts en début de semaine selon une ONG, le plus influent chef religieux druze en Syrie s'en est pris au pouvoir d'Ahmad al-Chareh jeudi, dénonçant une "campagne génocidaire" contre sa communauté. Les autorités religieuses, chefs traditionnels et groupes armés druzes ont par ailleurs souligné que leur communauté constituait "une partie inaliénable" de la Syrie, à l'issue d'un rassemblement jeudi soir dans la ville de Soueïda (sud).

 

Exploitation des ressources minières de l'Ukraine : Zelensky salue l'accord signé avec Washington
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué l'accord, selon lui "véritablement équitable", signé avec les Etats-Unis. L’accord porte sur l'exploitation des ressources minières de l'Ukraine. Ce document qui faisait l'objet d'âpres négociations depuis des semaines. Ce texte prévoit de donner un accès aux entreprises américaines à l'extraction de minerais, de pétrole et de gaz en Ukraine et la création d'un fonds d'investissement commun entre les deux pays. Des conditions plus favorables pour Kiev que celles d'une précédente mouture qui avait suscité des tensions avec Washington.

 

Washington : Trump écarte son conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz

Donald Trump a écarté son conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz. Ce dernier est fragilisé par l'affaire des plans militaires partagés par mégarde, et compte en faire son ambassadeur auprès de l'ONU. Selon les informations, il était sous pression depuis fin mars, quand un journaliste a mis au jour une faille de sécurité majeure en révélant qu'il avait été ajouté par mégarde à un groupe de discussion à propos de frappes américaines imminentes contre les rebelles houthis du Yémen.

 

Opposition à la politique de Donald Trump : Des milliers d'Américains défilent pour le 1er mai

A l'occasion du 1er mai, qui n'est pourtant pas un jour traditionnel de grande mobilisation comme en Europe, plusieurs milliers d'Américains ont défilé jeudi à travers les Etats-Unis, de New York à Los Angeles, pour s'opposer à la politique de Donald Trump et dénoncer sa "tyrannie". Mais des dizaines de syndicats locaux et d'organisations de la société civile se sont saisis de cette journée internationale pour défendre "les droits des travailleurs" comme ceux des migrants face à l'offensive tous azimuts du président américain.

 

EN BREF

Le jeudi dernier, le négociateur japonais sur les droits de douane américains a affirmé avoir eu "des discussions franches et constructives" avec de hauts responsables de l'administration Trump lors d'une seconde séance de pourparlers à Washington, assurant que ni la Chine ni la valeur du yen n'avaient été abordés.

 

Au premier trimestre, Amazon a enregistré des résultats meilleurs qu'attendu, soutenus par le dynamisme de l'informatique à distance (cloud) et de l'intelligence artificielle (IA), mais le groupe a communiqué des prévisions inférieures aux projections du marché, affectées par un contexte incertain.

 

Ce vendredi, la justice britannique se prononce sur le recours du prince Harry contre la décision du gouvernement de rétrograder la protection policière dont il bénéficie au Royaume-Uni.

 

Le Beyfortus est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons selon une vaste analyse. Il s’agit d’un traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite.

 

Léon Marchand, le héros des Jeux olympiques de Paris a bouclé son premier 400 m nage libre de très haut niveau en 3 min 48 sec 87 jeudi à Fort Lauderdale (Floride, Etats-Unis).


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

02/05/2025 - Information générale

OF Brief matinal

02/05/2025 - Information générale

Métaux : le cuivre progresse

30/04/2025 - Information générale

OF Brief matinal

30/04/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

29/04/2025 - Information générale

OF Brief matinal

29/04/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

28/04/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

28/04/2025 - Information générale

OF Brief matinal

25/04/2025 - Information générale

OF Brief matinal

Voir aussi

OF Brief  matinal

02/05/2025 - Information générale

OF Brief matinal
Métaux : le cuivre progresse

02/05/2025 - Information générale

Métaux : le cuivre progresse
OF Brief  matinal

30/04/2025 - Information générale

OF Brief matinal

Publicité