Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreConclave historique au Vatican : les cardinaux chargés d'élire le pape désigne mercredi le successeur de François
Cet après-midi, les cardinaux chargés d'élire le pape s'enferment dans la chapelle Sixtine pour un conclave historique chargé de désigner, dans le plus grand secret, le successeur de François. Plus de deux semaines après la mort de Jorge Bergoglio, les 133 cardinaux électeurs venant de 70 pays lanceront ce cérémonial extrêmement codifié et suivi avec attention par quelque 1,4 milliard de catholiques, via les médias du monde entier. Le compte à rebours s'enclenchera vraiment vers 17H00 (15H00 GMT), avec l'entrée en procession des cardinaux dans une chapelle Sixtine à l'isolement drastique. Aucun téléphone portable ne sera autorisé, et les réseaux de télécommunications seront coupés entre les murs de la Cité du Vatican.
Bombardement entre l’Inde et le Pakistan : 11 morts
L'Inde et le Pakistan se sont mutuellement bombardés dans la nuit de mardi à mercredi. Huit morts ont été enregistrés côté pakistanais et trois côté indien, franchissant un nouveau palier dans l'escalade entre les deux puissances nucléaires. Selon le porte-parole de l'armée pakistanaise, le lieutenant-général Ahmed Chaudhry, huit civils dont "une fillette de trois ans" ont été tués dans "24 frappes" indiennes à l'aide de missiles sur "six endroits" au Pakistan. Tôt mercredi un état de 35 blessés et deux disparus a été fait.
Paris : Macron accueille le président syrien pour une première visite controversée en Occident
Ce mercredi, Emmanuel Macron accueille à Paris le président syrien Ahmad al-Chareh pour une première visite controversée en Occident. Il lui demandera lors des discussions de châtier les responsables d'"exactions" qui ternissent l'image de la coalition islamiste au pouvoir depuis la chute de Bachar al-Assad en décembre. En réalité, le président français est vivement critiqué par la droite et l'extrême droite françaises pour l'invitation faite à cet homme au passé jihadiste, qu'il reçoit dans l'après-midi à l'Elysée avant une rare conférence de presse conjointe.
Commémorations de la victoire sur l'Allemagne nazie : Xi Jinping attendu à Moscou pour discuter Ukraine et Etats-Unis
A l'occasion des commémorations de la victoire sur l'Allemagne nazie aux côtés de Vladimir Poutine, le président chinois Xi Jinping est attendu de mercredi à samedi à Moscou où il doit échanger jeudi sur le conflit en Ukraine et les relations avec Washington. Ce déplacement, qui illustre le partenariat entre la Russie et la Chine face à l'Occident, intervient au moment où les récents efforts en vue d'une fin des hostilités en Ukraine semblent dans l'impasse, et en pleine confrontation commerciale entre Pékin et Washington.
Le maître du Kremlin a refusé une trêve de 30 jours proposée par Kiev, annonçant à la place un cessez-le-feu unilatéral entre jeudi et samedi, qui a lui été rejeté par l'Ukraine.
EN BREF
Au lendemain de l'annonce par Israël d'un plan de "conquête" de la bande de Gaza, dont un ministre de Benjamin Netanyahu a prédit la destruction totale, le mouvement islamiste palestinien Hamas a estimé que des négociations pour une trêve avec Israël n'avaient plus "aucun sens".
Le médiateur omanais a indiqué que les Etats-Unis et les rebelles houthis du Yémen sont parvenus à un accord de cessez-le-feu, après que le président Donald Trump a annoncé l'arrêt des frappes américaines contre ces insurgés.
Six Bulgares, quatre hommes et deux femmes membres d'un réseau d'espions surnommé "Les Minions", comparaissent à partir de mercredi devant la justice londonienne. Ces derniers risquent une peine de plusieurs années de prison pour espionnage au profit de la Russie.
Malgré un appel à la grève, la SNCF a assuré que 90% des trajets seraient maintenus sur la semaine et qu’une compensation financière serait proposée aux clients touchés par des annulations de trains.
Le PSG espère faire vivre à son public sur la lancée de sa victoire à l'aller contre Arsenal (1-0), une soirée historique, mercredi au Parc des Princes, où se joue une place en finale de la Ligue des champions.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
07/05/2025 - Information générale
06/05/2025 - Information générale
06/05/2025 - Information générale
05/05/2025 - Information générale
02/05/2025 - Information générale
02/05/2025 - Information générale
02/05/2025 - Information générale
30/04/2025 - Information générale
30/04/2025 - Information générale
07/05/2025 - Information générale
06/05/2025 - Information générale
06/05/2025 - Information générale