RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF Brief matinal

07/05/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les Bourses européennes devraient ouvrir en ordre dispersé mercredi, sous une salve de nouveaux résultats et alors que la Chine annonce une baisse de ses taux pour stimuler son économie.
  

  

Le groupe de services aux collectivités Veolia a confirmé mercredi ses prévisions pour 2025, après avoir vu sa rentabilité croître au premier trimestre malgré un chiffre d'affaires lesté notamment par la hausse des prix de l'énergie en Europe hors France.
 

Le réassureur Scor a publié mercredi des résultats du premier trimestre 2025 marqués par la poursuite du redressement de son activité réassurance vie et santé (L&H) et une progression de son ratio de solvabilité.

 

Le spécialiste des infrastructures électriques Legrand a confirmé mercredi ses objectifs pour 2025, après avoir enregistré une hausse de ses résultats au premier trimestre et signalé son intention de poursuivre sa politique d'acquisitions.

 

Arkema a ajusté mercredi son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) pour l'exercice en cours, alors que le chimiste fait face à un environnement de demande globalement faible et à un contexte géopolitique incertain.

 

Mardi soir, Axa et JCDecaux avaient également dévoilé leurs derniers résultats trimestriels.

 

La France doit réaliser plusieurs émissions d'obligations assimilables du Trésor (OAT) ce mercredi.
  
Le fabricant de vaccins Valneva a publié mercredi des résultats du premier trimestre 2025 supérieurs aux attentes des analystes et confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours.
  
Vers 7h50, le contrat à terme sur le CAC 40 est stable, selon les données du courtier IG.  

 

  

Dans la matinée de ce mercredi, les contrats à terme sur les marchés actions ont peu varié. Les contrats à terme sur les actions américaines et les marchés asiatiques ont progressé. Les investisseurs saluent la nouvelle que des responsables américains et chinois doivent se rencontrer ce week-end, ouvrant potentiellement la voie à des négociations commerciales plus larges. Selon les données du courtier IG, le contrat à terme sur le DAX 40 à Francfort gagnait 0,2%, vers 7h50. Les contrats à terme sur le FTSE 100 étaient en repli de 0,1% à la Bourse de Londres.
Le ministère chinois des Affaires étrangères a confirmé dans un communiqué que He Lifeng, vice-Premier ministre chinois et homme de confiance pour l'économie du président Xi Jinping, se rendra en Suisse du 9 au 12 mai et que, pendant cette période, il s'entretiendra avec des responsables américains. Les marchés attendent également la conclusion de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale ce soir.
Les commentaires de mercredi du président de la Fed, Jerome Powell, seront examinés à la loupe pour trouver des indices sur la manière dont les régulateurs perçoivent les risques de pression inflationniste liés aux tarifs douaniers ou aux pénuries, par rapport à la possibilité d'un ralentissement économique, alors que la banque centre devrait maintenir ses taux inchangés.

L'indice Dow Jones s'est replié de 1%, à 40.829 points, et le S&P 500 a reculé de 0,8%, à 5.606,91 points. Le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques, a fini en baisse de 0,9%, à 17.689,66 points. La Bourse de New York a bouclé mardi une deuxième séance d'affilée dans le rouge, la prudence l'emportant à la veille de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).

La Chine a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi qu’elle allait baisser le taux de réserve obligatoire pour les banques ainsi que le taux de repo inversé à sept jours qui s'applique à ces dernières. Les taux des crédits immobiliers pour les primo-accédants est également diminué. Pékin veut stimuler son économie, qui fait face à un net ralentissement avec les tarifs douaniers américains.
Ce mercredi, le Nikkei à la Bourse de Tokyo était stable en fin de séance. L'indice Shanghai Composite prenait 0,5% en fin de séance, tandis que le Hang Seng de la Bourse de Hong Kong gagnait 0,6%.

 

      

Le taux du bon du Trésor à 10 ans avance de 1 point de base (0,01 point de pourcentage), à 4,33%, vers 7h50. Celui de l'obligation à 2 ans prend 3 points de base, à 3,82%.

 

  

Le billet vert grapillait 0,4% face à la devise japonaise, à 143,02 yens. Vers 7h50, l'euro était quasi stable, à 1,1366 dollar.
  

 

Le contrat de juin sur le brut léger doux (WTI) coté au Nymex prenait 59 cents, soit 1%, à 59,68 dollars le baril. Vers 7h50 vendredi, le contrat de juillet sur le Brent de mer du Nord coté à Londres gagnait 52 cents, soit 0,8%, à 62,67 dollars le baril.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

07/05/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

06/05/2025 - Information générale

OF Brief matinal

06/05/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

05/05/2025 - Information générale

OF Brief matinal

02/05/2025 - Information générale

OF Brief matinal

02/05/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

02/05/2025 - Information générale

Métaux : le cuivre progresse

30/04/2025 - Information générale

OF Brief matinal

30/04/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

Voir aussi

OF L'actualité en bref

07/05/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref
OF Brief  matinal

06/05/2025 - Information générale

OF Brief matinal
OF L'actualité en bref

06/05/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

Publicité