RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF Brief matinal

02/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les Bourses européennes devraient s'inscrire en progression mercredi à l'ouverture, alors que les négociations commerciales se poursuivent et que le mégaprojet de loi budgétaire voulu par le président des Etats-Unis Donald Trump a été voté au Sénat américain.
  

 

Le marché automobile français a reculé de 8,7% au premier semestre. Selon les chiffres publiés mardi soir par la Plateforme automobile, l'organisme représentatif de la filière automobile en France.

 

Le spécialiste des paiements en ligne Worldline va lancer des audits indépendants après les soupçons de transactions frauduleuses révélés la semaine dernière dans la presse, ont annoncé les dirigeants du groupe dans un entretien au journal Les Echos publié mardi soir.

Le groupe d'alimentation Danone a annoncé mardi soir avoir bouclé l'acquisition d'une "participation majoritaire" dans Kate Farms, une entreprise américaine spécialisée dans la distribution de produits de nutrition médicale à base d'ingrédients biologiques d'origine végétale. Les éléments financiers et la participation précise dans cette société fondée en 2012 n'ont pas été communiqués. Cette opération avait initialement été annoncée en mai.
La foncière spécialiste des plateformes logistiques Argan a confirmé mardi soir son objectif de revenus locatifs pour 2025, après avoir enregistré une croissance de son activité au deuxième trimestre. Pour la période d'avril à juin, les revenus locatifs d'Argan se sont établis à 52,9 millions d'euros, en progression de 6% sur un an.
Vers 7h40, le contrat à terme sur le CAC 40 progressait de 0,5%, selon les données du courtier IG.  

 

 

Alors que les investisseurs gardent un œil sur l'évolution des négociations commerciales, les contrats à terme sur les marchés actions européens progressent mercredi matin. Selon les données du courtier IG, le contrat à terme sur le DAX 40 à Francfort montait de 0,4%, tandis que le FTSE 100 à Londres progressait de 0,3%, vers 7h40.

Le mardi, le président des Etats-Unis Donald Trump a déclaré qu'il "n'envisageait pas" de prolonger le délai pour les accords commerciaux, les tarifs douaniers devant entrer en vigueur la semaine prochaine. Les responsables de l'administration américaine qui tentent de négocier plusieurs accords se sont parfois contredits sur les objectifs et les calendriers, et Donald Trump a également brouillé les pistes. Cette situation chaotique a laissé le Japon et d'autres pays dans l'incertitude quant à ce que veut la Maison-Blanche ou quant à la date limite pour signer un accord. Jusqu'à présent, l'administration américaine n'a conclu qu'un accord commercial limité avec le Royaume-Uni et a conclu une trêve tarifaire avec la Chine.
La Bourse de New York a clôturé sans direction mardi, au lendemain des nouveaux records décrochés par le S&P 500 et le Nasdaq Composite. Soutenu par le secteur de la santé, l'indice Dow Jones a tout de même progressé de 0,9%, à 44.494,94 points, mais l'indice élargi S&P 500 a cédé 0,1%, à 6.198,01 points. Le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques, a terminé en baisse de 0,8%, à 20.202,89 points.
En Asie, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo reculait de 0,5% mercredi en fin de séance. L'indice Shanghai Composite pliait de 0,3%, tandis que le Hang Seng grimpait de 0,5% à la Bourse de Hong Kong après un jour férié.

 

 

Le taux du titre à deux ans était quasi inchangé, à 3,79%. Vers 7h40, le taux de l'obligation du Trésor américain à dix ans était en hausse de 1 point de base (0,01 point de pourcentage), à 4,25%.
  


Philip Wee de DBS Group Research. Donald Trump a annoncé que Donald Trump "ne cesse de faire pression sur la Fed pour qu'elle baisse ses taux". Il a également déclaré qu’il avait réduit à deux ou trois le nombre de candidats potentiels pour remplacer le président de la Fed, Jerome Powell, lorsque son mandat prendra fin en mai 2026. Philip Wee estime que « les marchés craignent que la nomination d’un président fantôme de la Fed ne porte atteinte à l'indépendance de la Fed, un pilier du statut mondial du dollar ».

Vers 7h40, l'euro perd 0,1%, à 1,1795 dollar. Le billet vert gagne 0,2% face à la devise japonaise, à 143,64 yens.

  


Le contrat d'août sur le brut léger doux (WTI) coté au Nymex prenait lui 3 cents (+0,05%), à 65,48 dollars le baril. Vers 7h40, le contrat de septembre sur le Brent de mer du Nord coté à Londres gagnait 6 cents, soit 0,1%, à 67,17 dollars le baril.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

04/07/2025 - Information générale

OF Brief matinal

03/07/2025 - Information générale

OF Brief matinal

01/07/2025 - Information générale

OF Brief matinal

30/06/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

30/06/2025 - Information générale

OF Brief matinal

27/06/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

27/06/2025 - Information générale

OF Brief matinal

26/06/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

26/06/2025 - Information générale

OF Brief matinal

Voir aussi

OF Brief  matinal

04/07/2025 - Information générale

OF Brief matinal
OF Brief  matinal

03/07/2025 - Information générale

OF Brief matinal
OF Brief  matinal

01/07/2025 - Information générale

OF Brief matinal

Publicité