Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAprès la clôture du Nasdaq à un nouveau record historique lundi, les Bourses européennes devraient ouvrir en hausse mardi, tandis que le dossier des droits de douane reste très surveillé par les investisseurs.
L'exploitant de centres commerciaux Mercialys a de son côté annoncé mardi avoir acquis les 49% qu'il ne détenait pas encore dans le capital de la société Hyperthétis Participations, propriétaire de 66.000 mètres carrés de surfaces commerciales utiles en France. Le montant de la transaction est de 28 millions d'euros.
L'opérateur satellitaire luxembourgeois SES a annoncé lundi soir avoir obtenu toutes les autorisations réglementaires pour acquérir son concurrent américain Intelsat. Le groupe prévoit de clore la transaction "le ou autour du 17 juillet".
Vers 7h40, le contrat à terme sur le CAC 40 progressait de 0,4%, selon les données du courtier IG.
Par ailleurs, le Premier ministre, François Bayrou, présentera mardi après-midi ses orientations pour le budget de 2026. Il devrait présenter les pistes retenues pour réaliser les 40 milliards d'euros d'économies nécessaires pour atteindre l'objectif d'un déficit public de 4,6% du produit intérieur brut l'an prochain.
Après la parution de statistiques rassurantes sur la croissance en Chine, les contrats à terme sur les marchés d'actions européens progressent mardi en préouverture. Les investisseurs guettent des avancées dans les négociations commerciales entre l'Union européenne et les Etats-Unis.
Vers 7h40, le contrat à terme sur le DAX 40 à Francfort gagnait 0,3%, tandis que celui sur le FTSE 100 à Londres montait de 0,2%, selon les données du courtier IG.
L'UE prépare une nouvelle liste de produits américains - allant des avions aux boissons alcoolisées, en passant par le café et les dispositifs médicaux auxquels imposer des surtaxes douanières si aucun accord commercial n'est conclu avant la date limite du 1er août fixée par le président américain, Donald Trump.
En avril, l’UE a gelé un premier ensemble de contre-mesures douanières vis-à-vis des Etats-Unis après la décision de Donald Trump de limiter ses droits de douane "réciproques" à 10% pendant 90 jours pour de nombreux partenaires commerciaux dont le bloc des 27. La nouvelle liste de l'UE, distribuée aux 27 Etats membres et consultée par le Wall Street Journal, couvre des importations de produits américains qui ont été évaluées à environ 84 milliards de dollars l'année dernière.
La liste couvre environ 77 milliards de dollars d'importations de biens industriels, notamment des avions, des machines, des produits automobiles, des produits chimiques, des plastiques et des dispositifs médicaux. Elle couvre également environ 7 milliards de dollars de produits agricoles et alimentaires, tels que les fruits et légumes, le vin, la bière et les spiritueux.
La Bourse de New York est finalement parvenue lundi à surmonter les incertitudes commerciales pour offrir au Nasdaq un nouveau record historique.
Après plusieurs passages dans le rouge, l'indice Dow Jones a clôturé en hausse de 0,2%, à 44.459,65 points, et le S&P 500 a gagné 0,1%, à 6.268,56 points. Le Nasdaq Composite a pris 0,3%, à 20.640,33 points, surpassant d'une dizaine de points le dernier point haut atteint la semaine dernière.
Le marché a peu réagi aux annonces de Donald Trump, qui a menacé samedi dernier d'imposer des surtaxes douanières de 30% aux produits de l'UE à compter du 1er août. Le président américain a également menacé lundi de porter à 100% les droits de douane sur la Russie si aucun accord n'est conclu sous 50 jours pour régler le conflit en Ukraine.
En Asie, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo gagnait 0,3% mardi en fin de séance. L'indice Shanghai Composite perdait 0,6%, tandis que le Hang Seng de la Bourse de Hong Kong montait de 0,6%.
Selon des statistiques officielles publiées mardi, l’économie chinoise a fait preuve de résilience au cours d’un premier semestre agité. La Chine a annoncé que son produit intérieur brut avait progressé de 5,2% sur un an au deuxième trimestre 2025, après une croissance de 5,4% au cours des trois premiers mois de l'année.
Pour le premier semestre, la deuxième économie mondiale a crû de 5,3% par rapport à la même période l'an dernier, a indiqué mardi le Bureau national des statistiques de Chine, au-dessus du niveau nécessaire pour atteindre l'objectif officiel de Pékin d'une croissance d'environ 5% pour l'année entière.
Le taux du titre à deux ans perdait 1 point de base, à 3,91%. Vers 7h40, le taux de l'obligation du Trésor américain à dix ans était stable, à 4,44%.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/07/2025 - Information générale
14/07/2025 - Information générale
11/07/2025 - Information générale
10/07/2025 - Information générale
09/07/2025 - Information générale
08/07/2025 - Information générale
07/07/2025 - Information générale
04/07/2025 - Information générale
03/07/2025 - Information générale
16/07/2025 - Information générale
14/07/2025 - Information générale
11/07/2025 - Information générale