Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes Bourses européennes devraient ouvrir en nette hausse jeudi, alors que les opérateurs examinent une série de publications d'entreprises tout en surveillant les spéculations sur l'avenir du président de la Réserve fédérale (Fed), Jérôme Powell.
Airbus a accepté de fournir un soutien financier supplémentaire de 94 millions de dollars à l'équipementier aéronautique américain Spirit AeroSystems dans le cadre de son acquisition en cours de certains actifs industriels de la société. Selon un document déposé mercredi auprès du gendarme boursier américain, la Securities and Exchange Commission, Airbus versera à Spirit un montant total de 152 millions de dollars, en vertu du protocole d'accord modifié.
Le groupe publicitaire Publicis a relevé jeudi sa prévision de croissance organique du revenu net pour 2025, alors que cet indicateur est ressorti au-dessus des estimations des analystes au deuxième trimestre.
L'exploitant aéroportuaire Groupe ADP a annoncé que son trafic avait progressé de 1,7% sur un an en juin 2025 et dépassé les niveaux observés avant la pandémie de Covid-19.
Le spécialiste des infrastructures électriques Legrand a annoncé jeudi le relèvement de son objectif de croissance de son chiffre d'affaires pour 2025, après une nette hausse de son activité au premier semestre.
Jeudi après-Bourse, Argan publiera ses résultats pour le premier semestre, tandis que Vinci présentera les chiffres du trafic dans ses aéroports au deuxième trimestre.
Vers 7h40, le contrat à terme sur le CAC 40 gagnait 0,6%, selon les données du courtier IG.
Avant la parution dans la matinée des statistiques sur l'inflation dans la zone euro pour juin, les contrats à terme sur les marchés d'actions européens progressent jeudi. Les investisseurs restent également attentifs aux indications sur la trajectoire des taux d'intérêt de la Fed américaine.
Selon les données du courtier IG, vers 7h40, le contrat à terme sur le DAX 40 à Francfort s'adjugeait 0,7%, tandis que celui sur le FTSE 100 à Londres montait de 0,5%.
La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi à l'issue d'une séance volatile, marquée par de nouvelles spéculations sur l'avenir du président de la banque centrale américaine et par de bons résultats dans le secteur bancaire.
L'indice Dow Jones a pris 0,5%, à 44.254,78 points, tandis que le S&P 500 a gagné 0,3%, à 6.263,70 points. Pour sa part, le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques, a avancé de 0,3%, à 20.730,49 points.
Les indices ont connu un accès de faiblesse en séance après des informations de presse indiquant que Donald Trump voulait tenter de démettre le président de la Fed, Jérôme Powell. Selon un haut responsable de l'administration Trump, le président américain a demandé à des parlementaires républicains, lors d'une réunion à la Maison-Blanche, ce qu'ils pensaient du limogeage du président de la Fed et plusieurs d'entre eux ont exprimé leur soutien à une tentative d'éviction.
Mais le président américain a ensuite nié lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche avoir l'intention de renvoyer Jérôme Powell, dont le mandat se termine en mai 2026. Donald Trump multiplie depuis plusieurs mois les attaques contre Jérôme Powell, à qui il reproche de réduire trop lentement les taux d'intérêt.
Les risques d'accélération de l'inflation pendant le reste de l'année 2025 devraient pour l'instant inciter la Fed à la prudence en ce qui concerne une réduction de son taux d'intérêt directeur, que la banque centrale a maintenu dans une fourchette de 4,25% à 4,5% cette année, a déclaré John Williams. "Maintenir cette politique monétaire modérément restrictive est tout à fait approprié", a -t-il affirmé.
En Asie, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo gagnait 0,2% jeudi en fin de séance. L'indice Shanghai Composite progressait de 0,1%, tout comme le Hang Seng de la Bourse de Hong Kong.
Le taux du titre à deux ans montait de 1,9 point de base, à 3,92%. Vers 7h40, le taux de l'obligation du Trésor américain à dix ans gagnait 1,5 point de base, à 4,48%.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/07/2025 - Information générale
15/07/2025 - Information générale
14/07/2025 - Information générale
11/07/2025 - Information générale
10/07/2025 - Information générale
09/07/2025 - Information générale
08/07/2025 - Information générale
07/07/2025 - Information générale
04/07/2025 - Information générale
16/07/2025 - Information générale
15/07/2025 - Information générale
14/07/2025 - Information générale