RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Demande mondiale de cuivre : une augmentation estimée d'environ 3 à 5 % entre 2021 et 2024

15/12/2022
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le cuivre est un métal industriel majeur à haute ductilité, conductivité électrique et thermique et résistance à la corrosion. En effet, la demande mondiale de cuivre augmentera à un TCAC d'environ 3 à 5 % entre 2021 et 2024. 

 

 

Les rapports suggèrent que la demande de métal a conduit à la collaboration de plusieurs entreprises pour la chaîne de valeur du cuivre et des demi-produits en cuivre. Ils sont tous impliqués dans de multiples activités à savoir l'exploitation minière, la fusion, l'affinage au feu, l'affinage électrolytique, la fusion, l'alliage, le grattage, la coulée et la fourniture de semi-produits.

 

 

En effet, les secteurs de l'électronique, des transports et de la construction seront les principaux moteurs de croissance pour la fusion, l'exploitation minière et l'approvisionnement en cuivre. La demande et l'offre de cuivre ont connu de multiples opportunités et risques au fil des ans. De leur côté, l’Europe et l'Amérique du Nord connaîtront une forte augmentation de la demande de cuivre avec l'essor des marchés industriels et électroniques. L’Asie connaîtra également une augmentation de la demande de métaux en raison de la montée en puissance des segments de la construction dans les pays en développement. 

 

 

Le marché du cuivre est resté déficitaire en 2021, la demande ayant augmenté à un rythme plus rapide que la production et l'offre. Alors que les tensions géopolitiques dans l'UE dépeignent une hausse des prix, la situation volatile dans la région asiatique, suivie d'une baisse de la demande, favorise une baisse des prix.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Or : baisse des prix

13/12/2024 - Matières Premières

Or : baisse des prix
Métaux : le cuivre recule

13/12/2024 - Matières Premières

Métaux : le cuivre recule

Publicité