RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Réserves stratégiques de pétrole : la campagne de rachat va porter d'abord sur 3 millions de barils de brut

19/12/2022
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le département américain de l'Energie pense racheter du pétrole pour remplir de nouveau les cuves des réserves stratégiques d'or noir dans lesquelles l'administration du président français a considérablement puisé depuis plus d'un an pour faire baisser les prix de l'essence. Selon un communiqué du département de l'énergie, publié le vendredi 15 décembre 2022, la campagne de rachat va porter d'abord sur 3 millions de barils de brut. 

 

Le gouvernement a débuté les appels d'offres et invite les opérateurs à vendre à l'Etat américain « du pétrole à un prix plus bas que 96 dollars le baril, le prix moyen auquel ». Les opérateurs l'avaient acheté, ce qui constitue une « bonne affaire pour les contribuables ». En effet, la montée générale des prix a suivi la sortie de la pandémie de Covid-19 puis la guerre en Ukraine et les cours du baril étaient montés jusqu'à 120 dollars au cours de l'année. Ainsi, l’administration Biden avait décidé de puiser de façon exceptionnelle dans les réserves stratégiques (SPR) du pays afin de faire pression sur les prix à la baisse.

Le ministère de l'énergie, « cette première étape de la stratégie de réapprovisionnement (...) fait suite à la libération historique de ces réserves pour faire face à l'importante perturbation de l'approvisionnement mondial causée par la guerre de Poutine contre l'Ukraine ».


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Or : baisse des prix

13/12/2024 - Matières Premières

Or : baisse des prix
Métaux : le cuivre recule

13/12/2024 - Matières Premières

Métaux : le cuivre recule

Publicité