RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Subvention de l'essence : le Nigéria va dépenser 3,36 trillions de naira pendant six mois

06/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Information générale Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le ministre des Finances Zainab Ahmed a déclaré que le Nigeria maintiendra sa coûteuse mais populaire subvention à l'essence jusqu'à la mi-2023 et a mis de côté 3,36 trillions de naira (7,5 milliards de dollars) pour la dépenser. 

 

L'entreprise publique NNPC a annoncé que la plus grande économie d'Afrique a dépensé 2,91 trillions de nairas (7 milliards de dollars) pour une subvention à l'essence entre janvier et septembre 2022. Un coût que le gouvernement a blâmé pour la diminution des finances publiques. Le budget 2023 de 21,83 trillions de nairas (49 milliards de dollars) a été signé par le président Muhammadu Buhari le mardi 03 janvier après que les parlementaires aient augmenté la taille de 6,4 % et relevé l'hypothèse du prix du pétrole.

 

Pour le ministre des Finances, « la subvention de l'essence sera maintenue jusqu'à la mi-2023 sur la base de la prolongation de 18 mois annoncée début 2022 ». Buhar, pour sa part a déclaré en octobre que le pays mettrait fin à la subvention de l'essence en 2023, lorsqu'il quittera ses fonctions après que les Nigérians auront voté pour un nouveau dirigeant en février.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

OF Bulletin du matin

02/01/2025 - Information générale

OF Bulletin du matin
OF L'actualité en bref

02/01/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

Publicité