RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Escroquerie sur une machine EMG : Mariétou Traoré risque deux ans de prison dont 6 mois ferme

09/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Mariétou Traoré est un médecin en neurologie à l'hôpital Roi Baudouin. Il est poursuivi pour escroquerie portant sur un montant de 5 millions de francs Cfa et faux et usage de faux en écritures publiques authentiques au préjudice de Kalidou Dème et de Me Aloyse Ndong et risque deux ans de prison dont 6mois ferme.

 

Arrêtée et placée sous mandat de dépôt depuis le 16 décembre 2022, Mariétou Traoré a fait face au juge du Tribunal des flagrants délits. Mariètou Tra a contesté les faits qui lui sont reprochés à la barre. Elle a déclaré avoir connu la partie civile au Trésor. Selon ses propos, elle s’est mis d’’accord avec la partie après plusieurs discussions pour initier le projet d’achat une machine électromyographie (EMG). «Je lui avais dit qu'à Guédiawaye, on a des problèmes pour la kinésithérapie à l'hôpital Dalal Diam. Par la suite, j'ai appelé le chef de service de l'hôpital Roi Baudouin pour lui dire que j'avais un partenaire pour l'appareil (EMG). Après échanges, le chef de service avait approuvé la décision. Entre-temps, le directeur avait déclaré que l'hôpital devait construire des salles pour le démarrage des activités. C'est ce qui a justifié le retard des activités. Malheureusement, l'entrepreneur avait arrêté les travaux » se justifie-t-elle.   

 

Faisant son réquisitoire, le parquet a demandé la relaxe de la mise en cause des faits d'abus de confiance et requiert 2 ans, dont 6 mois ferme pour le faux et usage de faux en écriture publique authentique. Le jugement sera rendu le 10 janvier prochain.


0 COMMENTAIRE