RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF L'actualité en bref

27/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Grève contre les reformes de retraites : des actions "Robin des Bois" menées jeudi

Avec des actions "Robin des Bois" menées en parallèle de la grève, les salariés du secteur de l'énergie se sont mobilisés hier dans les centrales, les ports, les raffineries et les docks contre la réforme des retraites. Ce mouvement démarré jeudi en préparation pour le 31 janvier sera en partie prolongé vendredi à l'appel de la Fédération CGT des Mines et de l'Energie, en grève reconductible depuis le 19 janvier et qui avait appelé à 48 heures de mobilisation.
 

Benjamin Tange, délégué central CGT, a annoncé que ce mouvement est prévu pour durer aussi deux jours dans les raffineries. En revanche, il a été suspendu jeudi soir sur les sites TotalEnergies.

 

 

Frappe israéliennes : au moins 10 morts enregistrés

Lors d'opérations israéliennes jeudi et vendredi en Cisjordanie et à Gaza, au moins 10 Palestiniens ont été tués dont la dernière a été présentée comme une réponse à des frappes du Hamas. Il  s'agit de la séquence la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la flambée de violence entre l'armée israélienne et le Jihad islamique à Gaza. Pendant cette violence, 49 Palestiniens au moins, ont péri en trois jours d'août 2022, parmi lesquels des combattants mais aussi des civils dont des enfants.
 

Ce jour, l’armée israélienne a annoncé avoir mené au moins deux séries de frappes contre la bande de Gaza, en réponse à des tirs de roquettes depuis l'enclave palestinienne. Pas de victime signalée à ce stade.

 

 

Manifestations à Pérou : la police nationale va effectuer le déblocage des routes barrées

Dans les prochaines heures, la police nationale de Pérou et l’armée vont intervenir pour dégager sous l’ordre du gouvernement péruvien les dizaines de barrages routiers dressés à travers le pays par les manifestants qui réclament la démission de la présidente Dina Boluarte. Dans la soirée du jeudi, les ministères de l'Intérieur et de la Défense ont annoncé dans un communiqué que « la police nationale du Pérou, avec l'appui des forces armées, va effectuer le déblocage des routes du réseau national ». En effet, hier, 88 barricades ont été recensées par les autorités sur des routes dans 8 des 25 régions du Pérou. Selon le gouvernement, ces barrages entraînent des pénuries de produits de base et de carburants et font grimper les prix et compliquent l'accès aux soins et l'arrivée des médicaments dans plusieurs zones du pays.
 

 

Fédération Française de Rugby : les conclusions du vote attendu aujourd’hui

Une réunion cruciale pour le rugby français est organisée par la Fédération, en crise depuis la mise en retrait de son président Bernard Laporte du fait de ses déboires judiciaires à sept mois du Mondial à domicile. Dans la matinée de ce vendredi, le comité directeur de la FFR se réunit au Centre national du rugby de Marcoussis, près de Paris, pour tirer les conclusions du vote organisé sur trois jours auprès des quelque 1.500 clubs de rugby français. Par rapport à la question qui était posée, 51,06% des votants ont dit non, avec une participation proche de 91%.
 

 

EN BREF

Après de nouveaux bombardements massifs qui ont fait au moins 11 morts et provoqué des pannes de courant, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé à l'Occident de lui fournir encore plus d'armes pour contrer l'invasion russe.

 

Le gouvernement espagnol a annoncé jeudi que l’auteur présumé de l'attaque à la machette qui a causé mercredi soir la mort d'un sacristain à Algésiras n'était pas "dans le radar" pour radicalisation, alors que la justice souligne le caractère "jihadiste" de son acte.
 

Depuis l'annonce mi-janvier de l'abaissement de ses prévisions financières pour l'ensemble de l'exercice 2022-2023, le géant français des jeux vidéo Ubisoft vit une crise multiple.

 

Tandis que la contestation monte autour de l'arrestation mortelle début janvier par cinq policiers noirs de Tyre Nichols aux Etats-Unis, le président Joe Biden a appelé au calme un homme afro-américain à Memphis, dans le Tennessee (sud).

 

L'ambassadeur d'Ukraine à Canberra a exigé vendredi aux organisateurs de l'Open d'Australie de retirer l'accréditation du père du tennisman serbe Novak Djokovic, Srdjan Djokovic. Il a été filmé avec des supporteurs brandissant des drapeaux pro-russes.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

26/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

25/04/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

25/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

24/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

24/04/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

23/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

23/04/2024 - Information générale

Assurance maladie : l'IRDAI supprime la limite d'âge

22/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

22/04/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

Voir aussi

OF Bulletin du matin

26/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin
OF L'actualité en bref

25/04/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref
OF Bulletin du matin

25/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

Publicité