RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF L'actualité en bref

24/04/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Grève des contrôleurs aériens : des annulations de vols seront lancés demain un peu partout en France

Alors que le principal syndicat des aiguilleurs du ciel menace déjà d'une nouvelle grève pour le pont de l'Ascension les 9, 10 et 11 mai, la grève des contrôleurs aériens est prévue jeudi. Elle conduira à des annulations de vols en pagaille un peu partout en France. Selon la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) qui s’est exprimé lors d'une visio-conférence avec elles mardi soir, les compagnies aériennes vont devoir annuler jeudi 75% des vols à l'aéroport parisien d'Orly et 65% à Paris-Charles-de-Gaulle ainsi qu'à Marseille. 60% des vols seront aussi annulés à Toulouse et Nice, et 50% pour les autres aéroports.
 


Guerre à Gaza : le Hezbollah tire des  dizaines de roquettes sur Israël après la mort de deux civils

Le Hezbollah libanais a annoncé hier avoir tiré des "dizaines" de roquettes sur Israël après la mort de deux civils dans une frappe attribuée à ce pays sur le sud du Liban, où les échanges de tirs sont quotidiens depuis le début de la guerre à Gaza. Le mouvement a indiqué dans un communiqué que les combattants du Hezbollah ont tiré "des dizaines de roquettes Katioucha" sur le nord d'Israël, "en réponse aux attaques de l'ennemi israélien (...) sur des maisons de civils, tout particulièrement le massacre à Hanine et la mort de civils".
 

 

Politique en France : Glucksmann veut devancer Macron avec un "grand discours" sur l'Europe ce soir

Lors d'un meeting à Strasbourg, Raphaël Glucksmann, tête de liste du parti socialiste et de Place publique aux européennes, veut devancer Emmanuel Macron avec un "grand discours" sur l'Europe mercredi soir, à la veille de celui du chef de l'Etat à la Sorbonne. L'eurodéputé et leader de Place publique va présenter "sa vision pour L'union européenne", son "plan Europe 2030", qui sera articulé sur trois axes: "Défense, Ecologie, Solidarités".
 

 

Aide au financement des établissements publics : le gouvernement annonce affecter 650 M EUR aux Ehpad

La ministre déléguée aux Personnes âgées, Fadila Khattabi a annoncé que le gouvernement a décidé d'affecter 650 millions d'euros aux Ehpad, dont 190 millions pour les établissements publics, en réponse aux grosses difficultés financières du secteur. A noté que plus d’une dizaine d’organisations du secteur du grand âge, public et associatif, avaient tiré lundi la sonnette d'alarme sur la "gravité de la situation" financière, d'une ampleur "inédite", touchant leurs établissements et les services d'autonomie à domicile.

 

Conseil des ministres : Le Maire présente mercredi un plan

 

Le plan du ministre de l'Economie Bruno Le Maire vise à simplifier la vie des entreprises et à les débarrasser de "la paperasse". Il a indiqué qu’un chef d'entreprise peut passer jusqu'à huit heures par semaine dans les papiers, et que "la norme" coûte trois points de PIB par an au pays, avant d'indiquer que le bulletin de paye sera simplifié, passant de 55 lignes à "une quinzaine de lignes".
 

EN BREF
 

Le maire de Béziers (Hérault) a instauré un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans. Le maire de Nice promet de son côté de le faire en mai.
 

En raison d'un communiqué publié par le groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre, la cheffe de file des députés Insoumis Mathilde Panot a annoncé être à son tour convoquée par la police dans le cadre d'une enquête pour "apologie du terrorisme".

 

La secrétaire générale d'Amnesty International a publié mercredi son rapport annuel sur les droits humains. L’ONG indique dans le rapport que l’ordre mondial bâti après 1945 est "au bord de la rupture". Il critique en particulier Israël et les Etats-Unis d'un côté, la Russie et la Chine de l'autre.

Après l'adoption par le Parlement d'une loi qualifiée d'"historique" par le Premier ministre Rishi Sunak, les appels se sont multipliés mardi pour exhorter le Royaume-Uni à renoncer à expulser des demandeurs d'asile vers le Rwanda.

 

A l’issue d’une réunion, la Fédération internationale automobile (FIA), dont le siège est à Paris, et celle de football (Fifa), qui envisageait de l'y installer ont estimé que le système juridique et fiscal de la France ne semblent pas être adapté à leurs activités. Elles songent ainsi quitter la France.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

03/05/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

03/05/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

02/05/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

02/05/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

30/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

30/04/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

29/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

Voir aussi

OF L'actualité en bref

03/05/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref
OF Bulletin du matin

03/05/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin
OF L'actualité en bref

02/05/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

Publicité