RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : les Etats-Unis réclament une augmentation de la production pétrolière

09/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les Etats-Unis réclament une hausse de la production de pétrole de la part de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui depuis début octobre a réduit sa production de deux millions de barils par jour et n'a plus modifié ce niveau depuis.

 

Depuis six mois, l’Opep maintient une production de pétrole amputée de deux millions de barils par jour. Selon le sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires économiques, à l'Energie et l'Environnement, Jose Fernandez qui s’exprimait en marge de la conférence  sur l'énergie CERAWeek, à Houston, « à mesure que les économies du monde se rétablissent de la pandémie de coronavirus, la consommation de pétrole va augmenter ». « Dès lors, nous aimerions voir l'offre correspondre à la demande. Nous voudrions plus de production de brut sur le plan mondial, y compris de l'Opep, soit l'Opep et ses alliés » a-t-il souligné.

L'Opep prévoit une croissance de la demande de 2,32 millions de barils par jour sur l'année 2023 par rapport à l'année dernière. Le prix du baril baisse mais reste à un niveau élevé. Le prix du baril de West Texas Intermediate (WTI), variété américaine de référence, vaut aujourd'hui environ un tiers de moins qu'il y a un an, aux premiers jours de l'invasion russe de l'Ukraine.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Publicité