RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux : la plus grande mine d’Afrique en cours d’installation au Ghana

20/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La plus grande mine d’Afrique qui se localise habituellement en République démocratique du Congo (RDC) devrait bientôt se trouver au Ghana, suite à la joint-venture de Gold Fields et AngloGold Ashanti dans l’Ouest du pays. La production annuelle moyenne est estimée à 900 000 onces d’or.

 

Les sud-africains Gold Fields et AngloGold Ashanti ont opéré respectivement dans les mines voisines de  Tarkwa et Iduapriem à l'ouest du Ghana. Ils ont décidé de fusionner les mines au travers une joint-venture détenue à 66,7% par la première compagnie et à 33,3% par la seconde. C’est une annonce des deux firmes dans un communiqué conjoint. Pour eux, avec une production annuelle moyenne estimée à 900 000 tonnes, « la joint-venture proposée créerait la plus grande mine d'or d'Afrique et l'une des plus grandes du monde ». Ils font référence probablement à la mine Kibali en RDC -souvent considérée comme la plus grande d'Afrique et qui a produit 750 000 onces d'or en 2022.  

 

Selon Martin Preece, CEO par intérim de Gold Fields, la joint-venture proposée est une opportunité passionnante de combiner des opérations minières qui font essentiellement partie du même gisement minéral et c'est quelque chose dont Gold Fields et AngloGold Ashanti ont discuté à plusieurs reprises au fil des ans. [...] Cela améliorera également considérablement la qualité globale de notre portefeuille ».


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Publicité