Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL’Institut québécois d'intelligence artificielle et l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) ont lancé le lundi 20 mars 2023 à Mila un livre conjoint sur l'urgente nécessité d'encadrer l'intelligence artificielle (IA) face à des changements technologiques sans précédent.
« Angles morts de la gouvernance de l'intelligence artificielle », est l’intitulé du nouveau livre lancé par Mila et l’UNESCO. Il présente 18 articles sur la gouvernance de l'IA écrits par des membres du monde universitaire, politique, de la société civile et de l'industrie et ce, à l'heure où les révolutions technologiques ouvrent de nouvelles perspectives scientifiques, économiques et sociales tout en soulevant des questions éthiques et en posant des défis réglementaires. Ce livre aborde des thèmes relatifs à l'influence de l'IA sur les communautés LGBTI et autochtones, la nécessaire inclusion des pays du Sud dans la gouvernance mondiale de l'IA ou encore l'utilisation de l'IA pour soutenir l'innovation à des fins socialement bénéfiques. Aussi, y-a-t-il dans ce livre des pistes de solutions afin de favoriser un développement de l'IA éthique, inclusif et respectueux des droits humains.
A l’occasion du lancement, Yoshua Bengio, professeur titulaire à l'Université de Montréal, fondateur et directeur scientifique de Mila, directeur scientifique d'IVADO et titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR, et Kate Crawford, professeure chercheuse à l'University of Southern California Annenberg, chercheuse principale senior à Microsoft Research et experte des conséquences sociales, politiques et environnementales de l'IA ont abordé les importantes possibilités offertes par l'IA pour accélérer la découverte scientifique, notamment dans les domaines de la santé et de l'environnement. Ils ont aussi discuté du nécessaire encadrement éthique et réglementaire du domaine afin de s'assurer que la technologie rende service à l'humanité tout entière.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
18/11/2024 - Information générale
18/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale