RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Célébration de la Semaine du manioc : la première édition prévue pour se tenir du 13 au 16 juin 2023

28/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La première édition de la célébration de la semaine du manioc aura lieu du 13 au 16 juin 2023 à la Commission ghanéenne de l’énergie atomique (GAEC), à Accra et à l’Innovation Village Foundation à Anormawobi, dans la région centrale. C’est une initiative de l’Institution de recherche en biotechnologie et en agriculture nucléaire (BNARI) de la Commission ghanéenne de l’énergie atomique (GALEC).

 

Promouvoir la valeur de la culture et de l’utilisation du manioc au Ghana, est le but dans lequel s’inscrit cette première édition de la célébration de la semaine du manioc. Cette première édition se base sur le thème « Manioc – racine d’or du Ghana pour la transformation économique ». Elle vise à sensibiliser les Ghanéens à la riche diversité et aux avantages de la culture du manioc. Le Directeur de l’Institut ghanéen des sciences et technologies spatiales, le professeur Shiloh Osae a annoncé dans un discours prononcé au nom du directeur général du GAEC, le professeur Samuel Dampare que ce programme faisait partie des efforts du GAEC pour soutenir le gouvernement dans l’utilisation de la science, de la technologie et de l’innovation (STI) pour améliorer les variétés de manioc pour le développement national.

 

Pour le directeur général d’Ayensu Starch Company Limited, Evans Kwame Ayim, bien que le manioc soit principalement considéré comme une culture vivrière, encourager la transformation et la consommation locales de produits à base de manioc générera des revenus pour les ménages et créera des emplois pour l’économie ghanéenne. A l’en croire, plus de 70% des agriculteurs ghanéens sont impliqués dans la production de manioc, ce qui en fait une culture de racines importante dans le système agricole du pays.


0 COMMENTAIRE