RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Agripreunariat : un secteur qui connaît actuellement un dynamisme inédit au Madagascar

30/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’entrée en scène de nouveaux milliers de jeunes agripreneurs transforme à petit coup l'écosystème agro-industriel du pays et l'économie en général de Madagascar. Ce pays repose encore en grande partie sur son secteur primaire qui fait vivre plus de 70% de la population.

 

Le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) s'est rendue à Madagascar pour une mission de dialogue de haut niveau. La délégation a tenu une rencontre avec l'équipe en charge de la coordination nationale du PEJAA (Programme de promotion de l'entreprenariat des jeunes dans l'agriculture et l'agro-industrie) et avec les représentants des jeunes agripreneurs incubés par le programme. Cette rencontre a permis une fois de plus de constater que l'agripreunariat connait actuellement un dynamisme inédit, une tendance qui n'est pas prête de s'inverser.

 

En effet, lors de la visite de la délégation de la BAD, les jeunes agripreneurs ont partagé leurs expériences en incubation et présenté leurs entreprises et leurs produits. De même, ils ont éclairé l'assistance sur les difficultés dont ils font face dans la transformation et la modernisation de l'agriculture à Madagascar. De ce fait, la Directrice Générale de cette institution pour la région Afrique australe, Leïla Mokaddem a en plus de féliciter ces jeunes, confirmé la volonté de la BAD de continuer les efforts dans l'appui aux jeunes dont notamment le renforcement des capacités sous l'égide des centres incubateurs afin de développer des projets agro-industriels.


0 COMMENTAIRE