RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Sécurité et la sûreté maritime : l’Omaoc présente les grandes lignes de sa mission

04/04/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le secrétaire général de l’Organisation maritime de l’Afrique de l’Ouest et du centre (Omaoc), Paul Adalikwu, a présenté le 31 mars à Brazzaville les grandes lignes de sa mission sur la sécurité et la sûreté maritime. C’était en présence du secrétaire permanent du comité interministériel de l’action de l’Etat en mer et dans les eaux continentales (Sepcim-aemec).

 

Paul Adalikwu a indiqué que le Congo va bientôt prendre la présidence en exercice de l’Omaoc. Il s’est exprimé lors de l’entrevue avec le secrétaire permanent du comité interministériel de l’action de l’Etat en mer et dans les eaux continentales. L’objectif de l’Omaoc est selon lui de favoriser le partage d’expériences avec tous les Etats africains en partenariat avec l’Organisation maritime internationale. En effet, le Dr Paul Adalikwu a cité l’exemple du Nigeria qui, depuis deux ans, n’a connu aucun incident de piraterie dans ses eaux territoriales.  A l’en croire, le pays y est parvenu en mettant en place une Architecture de sûreté maritime avec un investissement de cinq cents millions de dollars ayant permis l’acquisition de plusieurs équipements : les drones aériens et maritimes ; les vedettes de surveillance et d’intervention pour lutter contre la criminalité en mer.

 

Il a par la suite fait part de sa disponibilité à travailler avec les autorités congolaises pour renforcer la sécurité et la sûreté maritimes à la navigation dans les eaux territoriales du Congo.


0 COMMENTAIRE