RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Filière cacao en Côte d’Ivoire : le Conseil donne dernier le coup d’envoi d’un projet de 8 milliards de francs CFA

28/04/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Conseil Café-Cacao Côte d’Ivoire a donné le coup d’envoi d’un projet de 8 milliards de francs CFA (13,4 millions $) le 24 avril 2023. La filière cacao étant la principale source de recettes au sein du secteur agricole, mais les revenus du secteur profitent moins aux producteurs.

 

Le financement de 8 milliards de francs CFA (13,4 millions $) octroyé vise la réduction la pauvreté dans les communautés productrices de cacao. Ce programme dénommé «Stratégies damélioration des revenus des ménages producteurs de cacao en Côte d’Ivoire» est financé entièrement par le confiseur américain Hershey. L’initiative consistera selon les responsables à soutenir au moins 20000 ménages de cultivateurs de cacao grâce à une approche axée sur des transferts monétaires pour compléter les revenus des agriculteurs.

 

Pour Charles Raup, membre du Comité exécutif de Hershey Trading Company «ce projet peut rapporter jusqu’à 12,2 millions $ aux ménages bénéficiaires à terme à raison de 356000 francs CFA (611 $) par producteur par an». La culture du cacao emploie environ 1 million de producteurs et fournit des revenus à près de 20 % de la population.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Commerce du cuivre : Mercuria s'associe à la Zambie

23/12/2024 - Matières Premières

Commerce du cuivre : Mercuria s'associe à la Zambie
Métaux : le minerai de fer progresse

23/12/2024 - Matières Premières

Métaux : le minerai de fer progresse

Publicité