RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Accès au financement mondial : le Bénin et la Côte d'Ivoire premiers bénéficiaires de la Banque verte africaine

19/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque africaine de développement a lancé en novembre dernier, l'initiative de la Banque verte africaine en soutien à la mise en œuvre des contributions déterminées au niveau national (CDN) des pays africains qui restent confrontés à d'importants défis pour financer leur transition climatique.

 

La Banque nationale d'investissement en Côte d'Ivoire (BNI) et la caisse des dépôts et consignations du Bénin (CDC Bénin) seront les premières institutions publiques africaines à bénéficier des premières facilités de financement vert de la Banque verte africaine, une initiative novatrice que la Banque africaine de développement s'apprête à déployer. En réalité, la banque mondiale stimule le soutien mondial en promouvant une croissance résiliente, verte et durable, outre la fourniture des ressources budgétaires aux pays africains.

 

L'initiative de la Banque verte africaine a été conçue dans le cadre de mesures visant à faciliter l'accès au financement mondial, qui passerait de 3 % actuellement à 10 % par an d'ici à 2030. Elle a été lancée suite à une évaluation menée par la BAD et les Fonds d'investissement climatiques dans six pays africains. Il s’agit du Bénin, le Ghana, le Mozambique, la Tunisie, l'Ouganda et la Zambie.


0 COMMENTAIRE