RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Agriculture : la Banque africaine de développement veut faciliter l’accès aux engrais des producteurs agricoles africains

19/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le 16 mai 2023 a eu lieu à Abidjan le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement. Ce conseil a donné un accord à la dotation budgétaire de 11,70 millions de dollars au Mécanisme africain de financement du développement des engrais (MAFDE).

 

La dotation budgétaire accordée par la Banque africaine de développement au fonds spécial créé par l’Union africaine de mener convenablement ses activités au cours de l’année 2023. Le MAFDE continuera également ses efforts de mobilisation des ressources auprès d’autres partenaires et sollicitera le versement du reliquat de la promesse de don de 10,15 millions de dollars faite par l’Agence norvégienne de coopération pour le développement (NORAD) en 2022 (8,6 millions de dollars ont déjà été versés).

 

Le Conseil d’administration a validé le  programme d’activités 2023 du MAFDE  qui consiste à renforcer le secteur des engrais en misant sur l’accès aux financements, soutenir l’élaboration de réformes politiques viables pour améliorer la production, le commerce et l’utilisation des engrais, et faciliter l’accès des petits exploitants agricoles aux intrants et à l’assistance technique.


0 COMMENTAIRE