Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreCasablanca Finance City (CFC), première place financière en Afrique rejoint l’Initiative financière du Programme des Nations unies pour l'Environnement (IF PNUE), en tant que Supporting Institution. Ce partenariat marque une nouvelle étape dans l’engagement de CFC pour accélérer la transition vers une finance africaine responsable et durable.
L’Initiative financière du Programme des Nations unies pour l'Environnement est portée par le Programme des Nations Unies pour l’environnement. Elle rassemble plus de 50 pays et accompagne ses membres dans l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) à travers des cadres de référence comme les Principes pour une Banque Responsable et les Principes pour une Assurance Durable. Ces institutions représentent plus de 170 000 milliards de dollars d’actifs engagés dans la transition vers une économie bas-carbone.
Casablanca Finance City, en rejoignant cette alliance, intègre un réseau international d’experts et de décideurs et participera activement aux travaux stratégiques de l’initiative, aux tables rondes régionales et globales, ainsi qu’aux rendez-vous incontournables des Nations Unies tels que la COP. Cette adhésion s’inscrit dans la continuité des actions menées depuis plusieurs années par CFC et son écosystème pour promouvoir une finance durable en Afrique. CFC a notamment contribué à l’élaboration d’une feuille de route en la matière aux côtés des autorités financières marocaines.
Selon le Global Green Finance Index publié en avril 2025, Casablanca Finance City est classée première place financière d’Afrique depuis huit ans selon le Global Financial Centres Index (GFCI), et premier centre financier vert du continent. A en croire le Directeur Général de Casablanca Finance City Authority (CFCA), Saïd Ibrahimi, « rejoindre l'Initiative financière du PNUE est pour CFC une décision stratégique autant qu’un acte de cohérence. Elle traduit notre volonté d’amplifier notre impact en matière de finance durable et d’inscrire la voix africaine dans les grandes initiatives internationales qui façonnent l’avenir du secteur financier. Nous souhaitons contribuer à structurer des solutions adaptées aux contextes émergents et mobiliser l’ensemble de notre communauté autour de la transition climatique et de l’intégration ESG ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs