Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans l’optique d’améliorer et d’harmoniser les systèmes de données statistiques dans huit pays d’Afrique de l’Ouest et trois organisations régionales, la Banque mondiale a approuvé le 17 mai dernier un montant de $ 460 millions.
La première phase du projet d’harmonisation et d’amélioration des statistiques en Afrique de l’Ouest et du Centre (HISWACA), porte sur huit pays. Il s’agit du Bénin, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Mauritanie, du Niger, du Sénégal et du Gambie. Il soutiendra aussi les divisions statistiques de trois organisations régionales telles que la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) et l’Union africaine (UA) pour mieux coordonner et améliorer l’harmonisation des statistiques dans la région.
Boutheina Guermazi, directrice de la Banque mondiale pour l’intégration régionale pour l’Afrique et le Moyen-Orient estime que « des données et statistiques exactes, opportunes et fiables sont essentielles pour concevoir, mettre en œuvre et suivre des politiques et des programmes de développement efficaces afin d’accélérer la réduction de la pauvreté, de promouvoir une croissance équitable et de lutter contre le changement climatique ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs