RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Banque arabe pour le développement économique en Afrique : trois accords de financement signés

23/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Sté Arab Bank for Economic Development in Africa a informé le 21 mai 2023 que la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a signé des accords de prêt de 116 millions de dollars avec la Gambie, le Niger et la Côte d'Ivoire.

 

Dr. Sidi Ould Tah, Directeur Général de la BADEA a signé trois accords de financement respectivement avec la République de Gambie, la République du Niger et la République de Côte d'Ivoire, d'un montant total de 116 millions de dollars (équivalent à 70 milliards de francs CFA) lors des assemblées annuelles de la Banque Islamique de Développement (BID) tenues à Djeddah, Royaume d'Arabie Saoudite du 10 au 14 mai 2023. Ces financements permettront de faire évoluer des projets de divers secteurs. Il s’agit du financement de l'augmentation de capital de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOADpour le compte du Niger et de la Côte d'Ivoire. Et le financement de la deuxième phase de l'Université de Gambie.

 

La BADEA est une institution multilatérale de financement du développement détenue par 18 États souverains, membres de la Ligue des États arabes. Elle a commencé ses opérations en mars 1975 et fournis une assistance financière et technique pour le développement économique exclusivement en Afrique subsaharienne.


0 COMMENTAIRE