Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe lundi 22 mai dernier, le président nigérian Muhammadu Buhari a procédé à l’inauguration à Lagos de la méga-raffinerie du milliardaire Aliko Dangote. L’ambition est de répondre entièrement aux besoins en carburant du pays le plus peuplé d'Afrique et même d'en exporter sur le continent.
Le groupe Dangote a annoncé que le projet industriel de plus de 18,5 milliards de dollars (le double du coût initial) lancé en 2013 est « la plus grande raffinerie à train unique du monde ». Pour le groupe, ce projet devrait plein régime, avoir la plus grande capacité de raffinage de brut sur le continent africain. A en croire le président Muhammadu Buhari, « ce complexe a la capacité de traiter 650.000 barils de brut par jour, ce qui permettra à notre pays d'atteindre l'autosuffisance en matière de produits raffinés, et même d'avoir des réserves pour l'exportation ». Devant plusieurs chefs d'Etat africains, et responsables nigérians, Muhammadu Buhari estime qu’ « il s’agit d'une étape importante pour notre économie et d'un changement de donne pour le secteur pétrolier, non seulement au Nigeria, mais sur l'ensemble du continent ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs