RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Première édition des Journées Portuaires de l’Hinterland : vers la promotion des échanges commerciaux et le relèvement des défis du commerce transfrontalier

24/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Bénin Terminal et AGL Bénin, filiales d’AGL (Africa Global Logistics), ont participé à la première édition des Journées Portuaires de l’Hinterland. Cette première édition s’est tenue du 9 au 10 mai Niamey, au Niger.

 

La première édition des Journées Portuaires de l’Hinterland a réuni les acteurs majeurs des communautés portuaires du Bénin et du Niger, ainsi que les acteurs économiques de l’arrière-pays, notamment du Mali, du Burkina-Faso et des autres usagers du Port de Cotonou. L’objectif de cet évènement organisé à l’initiative du Port Autonome de Cotonou (PAC), est de promouvoir les échanges commerciaux et relever les défis du commerce transfrontalier. Les discussions se sont tournées autour du thème « commerce transfrontalier face à la compétitivité portuaire ».

 

C’était l’occasion de souligner les enjeux liés à la performance du Port de Cotonou et de revenir sur les relations avec ses partenaires. Bénin Terminal, opérateur du Terminal à conteneurs du Port de Cotonou, et AGL Bénin, acteur de référence de la logistique au Bénin ont mis en lumière leurs solutions innovantes pour le transport de colis lourds et hors gabarit du Port de Cotonou, vers n’importe quelle ville du Niger et de l’Hinterland.


0 COMMENTAIRE