Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Haute Autorité de la bonne gouvernance (HABG) a installé des comités de lutte contre la corruption du département de Didiévi avec le soutien du projet d’appui au renforcement des institutions de contrôle de la Côte d’Ivoire et Expertise France. C’était le lundi 22 mai 2023.
Le comité local d’intégrité (CLI) et de la plate-forme anti-corruption (ANTICOR) sont les comités installés le lundi dernier par la HABG. En effet, le CLI est composé de membres de la communauté et est un instrument de vielle ayant aussi pour rôle de dénoncer les actes de corruption, d’informer et de sensibiliser les populations sur les causes et effets néfastes de ce phénomène de société. L’ANTICOR pour sa part, est un cadre de dialogue de concertation entre les populations et les autorités administratives locales sur les questions relatives à la corruption. Pour un chef de service à la HABG, Ekra Kouakou Antoine, la population a « l’obligation de dénoncer sans avoir peur, car il existe un mécanisme de protection pour tous ceux qui dénoncent ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
31/05/2023 - Secteurs
31/05/2023 - Secteurs