Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn rapport du Conseil d’orientation de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (Colb) mentionne une rigueur dans la surveillance et une plus grande attention portée aux nouveaux risques. Il est à noter à travers ce rapport que la France reste parmi les pays les plus propres.
Le rapport d’activité du Colb mis en ligne il y a quelques jours, est riche d’enseignements sur les multiples actions mises en œuvre pour repousser le mal et s’assurer que la France reste parmi les pays les plus propres. En effet, le Colb a contribué à ce que le quatrième round d’évaluation mutuelle du Groupe d’action financière (Gafi) se passe bien et conclue à un niveau d’efficacité satisfaisant en 2022. Le Colb s’est aussi intéressé à la criminalité générée par la crise sanitaire, aux agents sportifs et, pour la première fois, il a produit une analyse des risques de financement de la prolifération (d’armes), qui touche peu le secteur financier. De même, le Colb a contribué au plan d’action interministériel de LCB-FT et œuvré dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne sur la négociation de la sixième directive européenne, dont l’objectif est de refondre le cadre européen et d’harmoniser les mesures entre Etats membres.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
26/09/2023 - Secteurs
26/09/2023 - Secteurs
26/09/2023 - Secteurs
25/09/2023 - Secteurs
25/09/2023 - Secteurs
26/09/2023 - Secteurs