RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Talents africains à l’international : le nouveau projet lancé lundi à Ouagadougou

01/06/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP-PME) et l’Agence de promotion des exportations (APEX Burkina), ont procédé le 29 mai 2023 au lancement du projet « Talents africains à l’international » (TAI) à Ouagadougou.

 

Talents africains à l’international contribuera à résoudre le problème d’employabilité des jeunes à travers le développement des compétences des jeunes diplômés de l’espace UEMOA par la facilitation de l’accès aux expériences internationales et le renforcement des exportations des entreprises. Ainsi, ce projet va s’étendre sur l’ensemble des pays de l’espace. Il s’agit d’une initiative portée par le Réseau des organisations de promotion du commerce (ROPC) de l’UEMOA. Elle est ouverte à toutes les entreprises basées dans l’espace communautaire et cible les jeunes diplômés de 21 à 35 ans, de compétences variées et ressortissants de l’espace.

 

A noté que le projet est en face pilote dans quatre pays dont le Bénin, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et maintenant le Burkina Faso. Les candidats doivent postuler sur la plateforme www.MonVolontariatTAI.com. Pour ce qui concerne les entreprises, elles doivent remplir cinq critères d’éligibilité pour demander à accueillir les jeunes TAI en leur sein. Ces critères sont entre autres, être une entreprise établie dans l’espace UEMOA, inscrite au registre des entreprises, être en activité depuis au moins deux années et dans la mesure du possible, être affilié à une faîtière nationale reconnue (patronat, réseau d’entreprises…).


0 COMMENTAIRE