RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Accès des intrants de qualité en Tanzanie : la BAD accorde une garantie partielle de crédit de 2 millions de dollars

12/06/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En vue de mettre en œuvre un projet qui facilitera l’accès à des intrants de qualité grâce à une chaîne d’approvisionnement en engrais fonctionnelle, efficace et viable en Tanzanie, la Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé une garantie partielle de crédit de 2 millions de dollars.

 

Le Mécanisme africain de financement du développement des engrais (MAFDE), géré par la BAD pense fournir au Partenariat africain pour les engrais et l’agro-industrie (AFAP) en Tanzanie. Ce qui constitue une garantie partielle de crédit de 2 millions de dollars pour accompagner les fournisseurs ou importateurs à fournir des engrais aux distributeurs tanzaniens d’intrants agricoles et un don de 528 600 dollars pour couvrir une partie (94 %) des dépenses courantes du projet. Ce projet a pour objectif d’augmenter la productivité en facilitant l’accès aux engrais en temps voulu et leur utilisation appropriée par les petits exploitants agricoles. Il servira également à faciliter l’accès au financement à des intrants de qualité grâce à une chaîne d’approvisionnement en engrais fonctionnelle, efficace et viable en Tanzanie, puis améliorer l’accès au financement pour les grands distributeurs d’engrais.

 

Le projet vise 5 fournisseurs et 35 grands distributeurs d’intrants agricoles comme bénéficiaire directs, 1 000 détaillants d’intrants agricoles comme bénéficiaires indirects et 550 000 petits exploitants agricoles comme bénéficiaires finaux.


0 COMMENTAIRE