RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Justice : l’ancien directeur général du FER condamné à 2 ans de prison et 20 milliards GNF d’amende

20/07/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Souleymane Traoré, ancien directeur général du Fonds d’entretien routier (FER) était à l’audience du lundi 17 juillet 2023 pour une affaire consacrée aux plaidoiries et aux réquisitions. Il risque une condamnation de 2 ans avec 20 milliards GNF d’amende.

 

L’ancien directeur général du FER est poursuivi pour des faits de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption, blanchiment de capitaux et surfacturation », portant notamment sur les sommes de 10 milliards 510 millions 112 milles 592 francs guinéens ; 387 mille 489 dollars, et 71 mille 730 euros au préjudice de l’Etat guinéen. De même, il aurait été accusé d’avoir fait procéder à une surfacturation sur le coût d’achat (85 milliards de francs guinéens) d’un complexe d’un immeuble principal R+6 et d’un duplex R+2 bâti sur une superficie de 2000m² environ, situé au quartier Cameroun, dans la commune de Dixinn et abritant le siège du Fonds d’entretien routier.

A l’audience le lundi dernier, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a donc requis 2 ans dont un assortie de sursis et vingt milliards de francs guinéens (20 000 000 000 GNF) d’amende contre ce dernier.


0 COMMENTAIRE