RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre la migration irrégulière : une nouvelle stratégie validée par le Sénégal

31/07/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans un contexte de recrudescence des départs en direction des Iles Canaries avec leurs lots de morts, le gouvernement sénégalais a validé le 27 juillet 2023 une nouvelle stratégie nationale de lutte contre la migration irrégulière.

 

La stratégie nationale de lutte contre la migration irrégulière est composée de cinq axes principaux. La finalité est de réduire drastiquement ces départs irréguliers à l’horizon 2023. Le Premier ministre, Amadou Ba ayant présidé la rencontre a annoncé que « le document de la stratégie nationale de lutte contre la migration irrégulière décline cinq axes qui visent à réduire drastiquement la migration irrégulière à l'horizon 2033 ». A l’en croire, cette stratégie est composée de la prévention avec au cœur les questions d'emploi et de financement, la gestion des frontières et la répression qui vise surtout les trafiquants et autres convoyeurs, des mesures d'appui et de protection des migrants et du retour et de la réinsertion des migrants irréguliers.

 

Le premier ministre estime que l’Etat sénégalais « compte intensifier la sensibilisation des populations sur l'étendue du territoire, renforcer les mesures de contrôle et de surveillance des frontières terrestres, maritimes et aériennes par la dotation d'équipements conséquents aux Forces de défense et de sécurité, et de structures complémentaires »


0 COMMENTAIRE