RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Plan de Travail et de Budget Annuel 2023 du PIF 2 : examen et validation

01/08/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Il s’est tenue le vendredi 29 juillet 2023 une activité ayant pour objectif de soumettre aux membres du Comité de Pilotage, le Plan de Travail et de Budget Annuel (PTBA) 2023 du PIF 2, pour examen et validation.

 

Le projet d’investissement forestier (PIF) d’une durée de 7 ans (2022-2029) est présidé par le ministre des Eaux et Forêts, M. Laurent TCHAGBA. Il est financé par la Banque mondiale pour un montant total de 148 millions de dollars, soit plus de 90 milliards de FCFA sur la période 2022-2029. Il est structuré en cinq composants. Il s’agit en effet de l’appui à l’élaboration des Plans d’aménagements Participatifs des forêts classées, l’appui à la mise en œuvre des Plans d’Aménagement Participatifs des forêts classées de catégorie 3, l’appui à la gestion durable des Parcs Nationaux et Réserves Naturelles, l’appui à la mise en œuvre des Plans d’Aménagement Participatifs des forêts classées de catégorie 4 de la zone de savane et l’administration du projet, coordination et sauvegardes.

 

Avec ce projet, le gouvernement de la Côte d’Ivoire pense parvenir à réduire la déforestation et le rehaussement de la couverture forestière à un taux de 20 % du territoire national d’ici à 2030. La Banque mondiale a accepté d’appuyer ces réformes et a consenti au financement d’un programme d’investissement forestier (PIF) dont la première phase a démarré en 2018. de leurs côté, le Gouvernement et le Ministère des Eaux et Forêts, s’engagent à tout mettre en œuvre pour conduire efficacement le projet PIF 2.


0 COMMENTAIRE