Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLien franco-britannique : Charles III devant le Sénat français après un plaidoyer
Le roi Charles III, tentera jeudi d'imprimer sa marque politique lors d'un discours devant les parlementaires français, au 2e jour d'une visite d'Etat à Paris au cours de laquelle il a plaidé en faveur de liens franco-britanniques renforcés. Charles III et Emmanuel Macron ont envoyé hier soir un message "d'amitié" franco-britannique porté sur "l'avenir" lors d'un dîner fastueux au château de Versailles, temps fort de la visite du roi en France.
Victoire éclair de Bakou : pourparlers de paix entre l'Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens
Après une victoire éclair de Bakou revendiquée la veille dans ce territoire sécessionniste, des premiers pourparlers de paix entre l'Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens du Nagorny Karabakh vont s'ouvrir jeudi dans la ville azerbaïdjanaise de Yevlakh. Les séparatistes ont accepté de participer, vaincus en 24 heures, à de premiers pourparlers sur "la réintégration" à l'Azerbaïdjan du Nagorny Karabakh, après la signature d'un cessez-le-feu. La présidence albanaise du Conseil a indiqué mardi soir qu’une réunion d'urgence du Conseil de sécurité pour le Nagorny Karabakh se tiendra jeudi après-midi.
Vente à perte de carburant : la grande distribution contre cette décision du gouvernement français
Malgré l'opposition des enseignes de la grande distribution, qui gèrent environ la moitié des stations-service en France, le gouvernement a annoncé "maintenir" son projet de permettre la vente de carburant à perte. Le PDG de Carrefour Alexandre Bompard a indiqué devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale que sa société ne « vendra pas à perte » de carburant. Bompard a indiqué que l’interdiction « de la revente à perte est un principe très important du commerce depuis 1963 » et « il ne faut pas ouvrir cette boîte de Pandore ».
Ukraine : Zelensky dénonce l’agression criminelle de Moscou
Lors d'une session exceptionnelle mercredi du Conseil de sécurité de l'ONU, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a directement interpellé la Russie dénonçant l'"agression criminelle" de Moscou et "le blocage" de l'instance onusienne en raison du droit de veto russe. Zelensky, qui faisait face à l'ambassadeur russe à l'ONU, Vassili Nebenzia a indiqué que « la plupart des pays du monde reconnaissent la vérité sur cette guerre ».
Protection des enfants contre les violences sexuelles : une analyse des 27.000 témoignages publiés
Alors que l'incertitude plane sur son maintien au-delà de 2023, Commission Inceste publie jeudi une analyse des 27.000 témoignages reçus en deux ans et réclame de continuer sa mission consistant à renforcer la protection des enfants contre les violences sexuelles.
EN BREF
La Pologne a annoncé mercredi soir qu'elle ne fournissait plus d'armes à Kiev.
Après le rapport d'un régulateur estimant que le niveau de risque ne justifiait pas d'interdire cet herbicide controversé, la Commission européenne a proposé de renouveler pour dix ans l'autorisation du glyphosate dans l'UE, sous conditions.
Les assises annuelles de la pêche s'ouvrent jeudi à Nice (Alpes-Maritimes) dans un climat de colère. Les pêcheurs dénoncent le "désengagement" de l'Etat d'un secteur "au bord du gouffre", avec la fin des aides au gazole.
Dans une enquête sur ses articles sur un possible détournement par l'Egypte d'une opération de renseignement française, la journaliste Ariane Lavrilleux a été mise en garde à vue, une mesure coercitive rarissime qui a indigné la profession. Elle a été remise en liberté après 48 heures de garde à vue.
L'Olympique de Marseille s'est encore un peu plus enfoncé dans la crise avec le départ désormais confirmé de l'entraîneur Marcelino et une direction qui a pris du recul face à la colère d'une partie des supporters, à la veille de son entrée en lice en Ligue Europa sur le terrain de l'Ajax Amsterdam, où Jacques Abardonado prendra place sur le banc.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale