RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Dette des Etats de l’Uemoa : la BCEAO rachète 1,5 milliard $ de titres

26/09/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans l’intention d’injecter au moins 933 milliards FCFA dans l'économie, la BCEAO a décidé de racheter des titres de dette publique, bons et obligations émises par les Etats de l’Uemoa.

 

La BCEAO envisage un rachat de titres souverains de l'UEMOA  qui s’élève à 933 milliards FCFA (1,5 milliard $). Ce rachat devrait se dérouler entre les 25 et 26 septembre et sera jumelé à l'émission de nouveaux titres par chaque État membre de l'UEMOA. Il s'agit de titres ayant une maturité initiale de 12 mois, 3 ans et 5 ans, mais avec une durée résiduelle comprise entre 3 mois et 3 ans. La BCEAO devrait acquérir 80 milliards FCFA de titres du Bénin, 130 milliards du Burkina Faso, 295 milliards de la Côte d'Ivoire, 12 milliards de la Guinée-Bissau, 111 milliards du Mali, 205 milliards du Sénégal et 100 milliards du Togo.


0 COMMENTAIRE