RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

4e édition du mois "Consommons Local" au Bénin : la promotion des produits locaux en vue

06/10/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le ministère béninois de l'Industrie et du Commerce a annoncé le lancement, le mercredi 4 octobre dernier à Cotonou, de la 4e édition du mois "Consommons Local" dédiée au mois d'octobre. Cette initiative est dédiée pour la promotion des produits locaux.

 

La 4e édition du mois "Consommons Local" s'articulera autour de deux thèmes majeurs. Il s’agit de « Quelles stratégies pour stimuler la consommation des biens et services locaux dans l'espace UEMOA » et du deuxième qui explore le concept de prêt à consommer local à travers les aspects essentiels du quotidien « Se loger, se nourrir et se vêtir ».

 

Il s'agit d'une initiative portée par les ministres de l'Union monétaire ouest-africaine (UEMOA) en charge du commerce, qui reconnaissent que malgré les efforts en faveur de la valorisation des ressources nationales par la transformation locale des produits, les habitudes de consommation au sein de l'union sont de plus en plus orientées vers l'extérieur. En effet, dans le but de renforcer la fierté nationale en sensibilisant chaque Béninois à adopter et valoriser les productions locales en matière de logement, d'alimentation et d'habillement, plusieurs manifestations sont programmées tout au long du mois d'octobre.

Il y aura lieu une exposition-vente afin de permettre de découvrir une variété de produits alimentaires et non alimentaires. Puis des caravanes et des marchés itinérants de Porto-Novo à Parakou, en passant par Cotonou, Abomey-Calavi, Bohicon, et Djougou.


0 COMMENTAIRE