Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreOulimata Ndiaye DIASSE prend les rênes de UMOA-Titres
Oulimata Ndiaye DIASSE a été́ nommée Directeur de UMOA- Titres le 1er octobre 2023 par Décision n° 05/18/09/2023 du Conseil d’Orientation de UMOA-Titres, prenant ainsi la relève de Adrien DIOUF, ancien Directeur de l’institution. Pendant plus de quinze ans, Oulimata Ndiaye DIASSE a exercé́ ses compétences en tant que spécialiste de la dette et des marchés de taux d'intérêt au sein des cabinets les plus éminents en France, aux côtés de nombreuses entités du secteur public local. Elle les a ainsi accompagnées dans leur stratégie de financement, la gestion active de leur dette et la gestion de leur exposition aux risques de taux. En 2017, elle rejoint UMOA-Titres en tant que Responsable des Opérations, attirée par le défi stimulant que représente le marché́ des titres publics au sein de la zone UMOA et par le développement continu du marché́ financier régional.
Guerre entre l’Israël et le Hamas : Netanyahu s'engage à "détruire" le mouvement palestinien Hamas
Alors que les frappes israéliennes sur Gaza s'accentuent, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est engagé, à "détruire" le mouvement palestinien Hamas, responsable de l'attaque la plus meurtrière dans l'histoire de l'Etat d'Israël. Les frappes israéliennes nocturnes se poursuivent sur le territoire palestinien d'où sont parties plusieurs salves de roquettes sur le sud d'Israël au sixième jour de la guerre entre les deux ennemis qui a déjà fait des milliers de morts.
Politique : Poutine fait son premier voyage au Kirghizstan depuis son mandat d’arrêt
Ce jeudi, Vladimir Poutine est attendu au Kirghizstan pour y rencontrer certains de ses rares alliés. Il s’agit là d’un premier déplacement à l’étranger depuis qu’il est visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale pour la "déportation" d'enfants ukrainiens. Il aura leur premier entretien depuis la victoire de Bakou au Haut-Karabakh avec son homologue azerbaïdjanais Ilham Aliev.
Gambie : Vers le lancement d’un marché boursier pour élargir les options de financement de ses entreprises
La Gambie prévoit de lancer sa première bourse de valeurs mobilières afin d'élargir les options de financement pour ses entreprises, a rapporté Bloomberg, lundi 9 octobre, citant le second gouverneur adjoint de la Banque centrale, Paul Mendy. « La Bourse qui sera baptisée Capital Market of The Gambia commencera ses opérations à la Banque centrale […] et n’aura pas de directeur général pour aider à maintenir les coûts bas », a déclaré M. Mendy, indiquant que le nouveau marché boursier améliorera les options dont disposent les entreprises pour lever des fonds.
EN BREF
Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken en Israël mercredi pour témoigner du soutien sans faille de Washington à son allié, que Joe Biden a appelé à respecter le "droit de la guerre" face aux attaques sans précédent du Hamas.
L’ex-Première dame gabonaise, Sylvia Bongo Ondimba, épouse du président déchu Ali Bongo Ondimba, a été conduite dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 octobre à la prison centrale de Libreville, située dans le vieux quartier de Gros-Bouquet. Une incarcération dit-on provisoire de 10 jours, le temps pour ses avocats de préparer sa défense.
Le premier secrétaire du PS Olivier Faure a prévenu hier soir que la position de La France insoumise sur le Hamas aurait "des conséquences lourdes" sur l'avenir de la coalition.
L'agence spatiale américaine a annoncé mercredi que l’échantillon de l'astéroïde Bennu rapporté sur Terre par la Nasa contient de l'eau et du carbone en grande quantité.
Après les chants homophobes entonnés par des supporters bretons le 1er octobre lors du match de championnat contre Nantes (3-1), le Stade Rennais a écopé d'une amende de 70.000 euros ferme de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel réunie mercredi à Paris.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale