Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreProjet de loi immigration : le Sénat adopte deux premières mesures
Hier soir, le Sénat a adopté deux premières mesures du projet de loi immigration, instaurant des quotas en matière migratoire et durcissant des conditions du regroupement familial, des propositions de la droite sénatoriale auxquelles le gouvernement ne s'est pas opposé. La première mesure adoptée, vieille antienne de la droite, prévoit que "le Parlement détermine, pour les trois années à venir, le nombre des étrangers admis à s'installer durablement en France, pour chacune des catégories de séjour à l'exception de l'asile, compte tenu de l'intérêt national". En réalité, ces premiers articles ne figuraient pas dans la version initiale du projet de loi présenté par le gouvernement. Ils ont été introduits par la commission des Lois du Sénat en mars, avant que le circuit législatif du texte ne soit gelé plusieurs mois.
Justice : Eric Dupond-Moretti qualifie son procès d'"infamie"
Eric Dupond-Moretti a qualifié son procès d'"infamie" devant la Cour de justice de la République qui le juge pour conflit d'intérêts. Il a prévenu qu’il défendrait "fermement" contre les "mensonges, contre-vérités, et injures". Le garde des Sceaux a indiqué à la barre que pour lui et pour ses proches, ce procès est une infamie. « C’est bien sûr une épreuve mais c'est aussi un soulagement parce que suis venu me défendre ». Eric Dupond-Moretti est soupçonné d'avoir utilisé sa position de ministre pour régler des comptes avec quatre magistrats avec qui il avait eu des différends quand il était avocat.
Bombardements israéliens : Gaza devenu « un cimetière pour les enfants », l’ONU appelle à un cessez-le-feu urgent à
Le chef de l'ONU a dénoncé le fait que la bande de Gaza est devenu « un cimetière pour les enfants ». Ce dernier plaide pour un cessez-le-feu urgent dans la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien, une possibilité une nouvelle fois rejetée par le Premier ministre israélien. Benjamin Netanyahu a indiqué lors d’un entretien qu’ « il n’y aura pas de cessez-le-feu, de cessez-le-feu général, à Gaza, sans la libération de nos otages ». Il a aussi affirmé qu’Israël prendra « pour une durée indéterminée, la responsabilité générale de la sécurité » à Gaza après la guerre.
Selon le bilan du ministère de la Santé du Hamas lundi, les bombardements israéliens dans le territoire palestinien, lancés en représailles de l'attaque menée le 7 octobre sur le territoire israélien par le Hamas, ont fait 10.022 morts, en majorité des civils dont plus de 4.000 enfants.
Projet de loi "anti-inflation" : députés et sénateurs s'accordent sur le calendrier de l’avancement des négociations
Un communiqué du Sénat mentionne que députés et sénateurs se sont accordés sur le calendrier de l’avancement des négociations commerciales entre supermarchés et industriels pour 2024 lors d'une commission mixte paritaire sur le projet de loi dit "anti-inflation". Selon un communiqué de presse, l’enjeu de cette loi est d'anticiper au mois de janvier la répercussion des baisses de cours des matières premières qui n'auraient sinon pu être répercutées qu'en mars ».
EN BREF
Quelques centaines de militants juifs américains progressistes exigent d'Israël un cessez-le-feu et la fin du "bombardement génocidaire de civils palestiniens à Gaza".
François Bayrou est attendu cet après-midi à la barre du tribunal correctionnel de Paris, où il est jugé dans le dossier des assistants parlementaires de l'UDF et du MoDem.
L'humoriste de France Inter Guillaume Meurice a écopé d'un "avertissement" de la direction de Radio France.
Charles III prononce mardi son premier discours du trône. Ce discours exposera les priorités du gouvernement britannique devant le Parlement en tant que roi. Il s’agit d’un rituel politique particulièrement scruté à l'approche des élections.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale