Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreInondations historiques : le Pas-de-Calais passe en vigilance rouge
Météo-France a placé à partir de 14H00 le Pas-de-Calais en vigilance rouge pluie-inondation et le Nord en vigilance orange crues, prévoyant de "fortes averses" dans un bulletin rendu public jeudi à 00H16. Le Pas-de-Calais est touché par des inondations historiques qui ont fait d'importants dégâts entraînant des fermetures d'écoles deux jours durant et ne devrait pas connaître de décrue avant au moins vendredi. La préfecture du Pas-de-Calais a annoncé la fermeture jeudi et vendredi des établissements scolaires dans 74 communes "particulièrement impactées par les inondations", autour de Saint-Omer, Boulogne-sur-Mer et Montreuil-sur-Mer.
Conférence humanitaire : la France veut tenter de débloquer l'aide vers Gaza
La France accueille jeudi une "conférence humanitaire". Elle veut tenter de débloquer l'aide vers Gaza, rendue quasi-impossible par les bombardements incessants d'Israël depuis l'attaque sanglante du Hamas du 7 octobre.
Projet de loi immigration : le Sénat imprime un durcissement concernant la régularisation dans les métiers en tension
Dans la nuit mercredi à jeudi, le Sénat a imprimé un durcissement du volet le plus emblématique du projet de loi immigration, concernant la régularisation dans les métiers en tension, un tour de vis jugé "acceptable" par le gouvernement, en quête d'un accord à tout prix au Parlement. Le Sénat a supprimé la mesure initiale de l'exécutif et lui a immédiatement substitué son propre dispositif restreint. L'article 3 permettait l'octroi d'un titre de séjour "de plein droit" aux travailleurs sans-papiers dans des secteurs en pénurie de main d'œuvre et l’article"4 bis" prévoit dans ces secteurs d'activité un titre de séjour accordé par les préfets "au cas par cas" et "à titre exceptionnel", dans une "procédure strictement encadrée" et assortie de multiples conditions, dont celle du respect des "valeurs de la République".
Bombardements d'Israël : exode des milliers de Palestiniens
Israël affirme resserrer son étau sur la ville de Gaza et sur les combattants du Hamas, rejetant de nouveau tout cessez-le-feu avant la libération des otages détenus par le mouvement islamiste. Des milliers de civils palestiniens en fuite du nord de la bande de Gaza pilonnée par les bombardements. Des négociations menées par le Qatar portaient sur la libération de 12 otages sur les 239 encore aux mains du Hamas, dont six Américains, en échange d'une trêve humanitaire de trois jours dans le territoire soumis à un blocus total d'Israël depuis l'attaque sanglante du 7 octobre sur son sol.
Assurance chômage : un éventuel accord sera négocié entre syndicats et patronat
Les conditions d'indemnisation des chômeurs dès 2024 sont suspendues à un éventuel accord que syndicats et patronat vont tenter de négocier jeudi et vendredi. En effet, le gouvernement français a donné jusqu'au 15 novembre aux partenaires sociaux pour aboutir, reprendra la main si ces derniers ne parviennent pas à un compromis.
Après une série de réformes contestées, la tâche s'annonce ardue entre des patrons qui veulent cotiser moins pour l'assurance chômage et des syndicats qui exigent pour les demandeurs d'emploi plus de droits, ou au moins leur maintien.
EN BREF
Le président russe Vladimir Poutine est attendu jeudi au Kazakhstan. Les dirigeants turc Recep Tayyip Erdogan et iranien Ebrahim Raïssi seront pour ce qui les concerne en Ouzbékistan.
Le tribunal administratif de Strasbourg doit rendre sa décision jeudi ou vendredi à propos des dossiers des veuves ou orphelins victimes "par ricochet" des essais nucléaires espèrent être reconnues et indemnisées pour le préjudice causé par le décès de leurs proches.
Un rapport publié jeudi mentionne que les nombreux appels de détresse et l'absence de surveillance aérienne de la Manche ont rendu les opérations de secours britanniques particulièrement "difficiles" la nuit du 24 novembre 2021 pendant laquelle 27 migrants sont décédés dans un naufrage.
Lors de la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions, Lens s'est incliné 1-0 sur la pelouse du PSV Eindhoven, cédant au club néerlandais la deuxième place de leur groupe.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale