RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF L'actualité en bref

16/11/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Bande de Gaza : poursuite de l’opération de l’armée israélienne dans le principal hôpital de Gaza

L'armée israélienne poursuit jeudi son opération dans le principal hôpital de Gaza. Le sort des patinent et des milliers de civils pris au piège constitue de vives inquiétudes et critiques à l’international. Le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé à des "pauses et des couloirs humanitaires" dans la bande de Gaza. L'armée israélienne accuse le Hamas palestinien d'utiliser l'hôpital al-Chifa comme base militaire, le site représentant un objectif majeur dans sa guerre contre le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza.

 

Politique : Biden et Xi rétablissent un dialogue resté en souffrance pendant un an

Hier, Joe Biden et Xi Jinping ont rétabli un dialogue resté en souffrance pendant un an. Les deux chefs d’Etats ont aussi exposé leurs différends au grand jour, en particulier sur Taïwan. Le président américain a dit qu'il considérait toujours son homologue chinois comme un "dictateur". Biden a indiqué que « c’est un dictateur dans le sens où voilà un homme qui dirige un pays, un pays communiste, qui repose sur une forme de gouvernement totalement différente de la nôtre ». Les deux superpuissances ont fait savoir que la rencontre va toutefois déboucher sur une reprise des communications militaires de haut niveau, suspendues depuis plus d'un an.
 

 

Justice : Un an de prison avec sursis requis contre Eric Dupond-Moretti

Hier, l’accusation a requis une peine "juste et significative" d'un an de prison avec sursis contre le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti. Il est reconnu "coupable" de prise illégale d'intérêt, de "façon nette et tranchée". Le procureur général de la Cour de cassation Rémy Heitz, qui porte l'accusation au procès a indiqué que le conflit d'intérêts reproché au ministre "sautait aux yeux", malgré le "déni persistant". «Je ne vous demande pas de faire un exemple, je vous demande d'appliquer la loi » a déclaré le haut magistrat.
 

 

Inondations : Borne se rend ce matin auprès des sinistrés du Pas-de-Calais

La Première ministre Elisabeth Borne se rend jeudi matin dans le secteur de Montreuil-sur-Mer, auprès des sinistrés du Pas-de-Calais, qui sont sur le qui-vive à l'approche d'une nouvelle dépression, après plus de dix jours d'intempéries exceptionnelles. Elle est attendue à 8H30 et prévoit rencontrer les forces de sécurité et de secours ainsi que des habitants de Montreuil-sur-Mer, commune traversée par la Canche, un cours d'eau toujours en vigilance orange pour des risques de crue.

 

 

Crise de l'immobilier : Elisabeth Borne à Dunkerque ce jeudi en quête de solutions

Après des annonces en juin qui avaient déçu les acteurs du secteur de l’immobilier, Elisabeth Borne se rend à Dunkerque jeudi pour tenter de répondre une nouvelle fois à la crise de l'immobilier, avec des "mesures concrètes" pour "intensifier" la construction de logements et "faciliter" leur accès aux étudiants. Le nombre de ménages en attente d'un logement social (2,42 millions) n'a jamais été aussi élevé et celui des personnes sans domicile a grimpé à 330.000.

 

 

EN BREF
 

La plus haute juridiction de l'ONU se prononce jeudi sur des allégations de torture en Syrie dans la première affaire devant la justice internationale sur les exactions du régime durant la guerre civile.


Dans un cimetière militaire allemand, dix stèles juives ont été dégradées mercredi de la Première Guerre mondiale à Moulin-sous-Touvent (Oise). Le président Emmanuel Macron a condamné ces actes « avec la plus grande force ».

 

Le Parlement a définitivement adopté mercredi la loi de programmation des finances publiques pour la période 2023-2027, via le rejet sans surprise d'une nouvelle motion de censure à l'Assemblée nationale dans un hémicycle clairsemé.
  

Ce jeudi, Madagascar vote pour le premier tour de sa présidentielle dans un contexte de vives tensions entre le camp du président sortant, Andry Rajoelina, et dix candidats de l'opposition qui ont appelé au boycott.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

22/11/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

22/11/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

21/11/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

21/11/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

20/11/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

20/11/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

19/11/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

19/11/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

Voir aussi

OF L'actualité en bref

22/11/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref
OF Bulletin du matin

22/11/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin
OF L'actualité en bref

21/11/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

Publicité