Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn rapport a été remis le 30 novembre dernier au président de la transition, Assimi Gota. Le rapport indique que les investigations menées par L’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite (OCLEI) ont permis de mettre au jour un système de corruption généralisé, impliquant des hauts fonctionnaires, des élus et des hommes d’affaires.
Différentes couches socioprofessionnelles constituées de membres des gouvernements successifs, d’élus, d’agents d’administrations générales et financières, de la justice, de l’armée, des affaires étrangères et des établissements publics sont poursuivis par l’OCLEI. Plus de 23 milliards de F CFA serait le montant détourné. Les personnes impliquées sont accusées de détournement de fonds publics, de corruption active et passive, de blanchiment d’argent et de trafic d’influence. Les Maliens sont ainsi scandalisés par l’ampleur de la corruption, qui frappe tous les secteurs de la société.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
31/10/2024 - Conformité
30/10/2024 - Conformité
28/10/2024 - Conformité
28/10/2024 - Conformité
31/10/2024 - Conformité