RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Edition 2023 du classement « 100 qui transforment l’Afrique » : projet BOAD DOLI-P parmi les 15 deals nominés

03/01/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’édition 2023 du classement « 100 qui transforment l’Afrique » a permis de nommé 15 deals sur 100, dont le projet  BOAD DOLI-P qui portait précisément sur la titrisation des créances de la BOAD.

 

L’opération deal de l’année a été conduite début mai 2023 par BOAD Titrisation pour un montant de e 150 MILLIARDS DE FRANCS CFA (XOF). En effet, le projet BOAD DOLI-P portait précisément sur la titrisation des créances de la BOAD avec pour objectif d’optimiser le bilan de la banque afin d’augmenter ses capacités de financement des économies de l’UEMOA, sans recourir à son bilan. Ce projet a été choisi parmi 15 deals nominés.

Les 15 deals nominés sont entre autres : la joint-venture Allianz-Sanlam sur 27 marchés d’assurance en Afrique, la reprise de cinq filiales de Standard Chartered par Access Bank, la reprise de Oragroup par le groupe Vista (opération en cours), l’obligation verte de400 millions de dollars émise par CRDB Bank en Tanzanie, l’acquisition de la BPCI Côte d’Ivoire par AFG Holding, le rachat de Société Générale Congo par BGFI Bank, l’acquisition de Union Bank par Fidelity Bank, la structuration de l’opération d’introduction en Bourse de Orange Côte d’Ivoire par EDC Investment Corporation, l’ouverture du capital de CGF Bourse au profit de LBO France, l’entrée du groupe Groupe Emerald Emrald Securities Services dans Afreximbank, l’accord  entre Marena Gold et le Burkina Faso pour le raffinage de l’or et la production des lingots Made In Burkina Faso, l’ouverture du premier hôtel du Groupe Azalaï à Dakar, la prise de participation de la CNPS (Cameroun) dans Chanas Vie et le lancement de Akiba Finances en Guinée.


0 COMMENTAIRE